Hébergement à Bali
Hôtels de Bali que je préfère
– Regis, Nusa Dua
– Four Seasons à Jimbaran
Seminyak : Ouest de Bali
– Padma Resort, Legian
– Hard Rock Kuta
– Four Seasons Sayan à Ubud
– Raffles Bali, meilleur nouvel hôtel
Les meilleurs endroits pour séjourner à Bali
Bali est un véritable paradis, avec ses rizières en terrasse qui dévalent des collines volcaniques luxuriantes, ses couchers de soleil flamboyants sur des dunes blanches comme du sucre, et une culture distincte et omniprésente qui règne sur l’île et ses habitants malgré l’expansion constante du tourisme. Bien sûr, 3 à 4 millions d’Indonésiens et d’étrangers visitent l’île chaque année, triplant parfois sa population. Si certains apprécient le surf, le shopping et la vie nocturne de Kuta, d’autres apprécient les activités spirituelles et culturelles d’Ubud. De nombreux visiteurs se déplacent en particulier pour profiter de l’un des meilleurs hôtels cinq étoiles de Bali, tandis que d’autres viennent pour découvrir certaines des meilleures plages de l’île. On y trouve des temples anciens, des paysages accidentés et des possibilités de plongée sous-marine.
dans la station balnéaire de Nusa Dua.
Dans la ville balnéaire de Nusa Dua, on trouve de nombreux hôtels familiaux de grande taille, comme le Westin.
Comme Bali est très petite, vous pouvez faire une excursion d’une journée depuis votre base pour vous rendre presque partout sur l’île. Cependant, la plupart des routes au nord d’Ubud sont montagneuses et la circulation au sud d’Ubud (et y compris à Ubud) peut être épouvantable. Pour éviter les déplacements inutiles, choisissez judicieusement votre base (voir ci-dessous) et résistez à l’envie de changer de base plus d’une fois tous les quatre ou cinq jours.
Les transports publics sont souvent inexistants et constamment bondés dans les régions touristiques, bien que les navettes privées soient largement disponibles et spacieuses. Une voiture avec chauffeur peut être louée pour seulement 50 USD par jour, ce qui est une excellente affaire et sert de guide personnel (même si l’anglais est limité). Les taxis sont également faciles à obtenir (à l’exception d’Ubud). Il est déconseillé de louer une voiture et de conduire soi-même dans une circulation dense, sur des autoroutes non signalisées ou sur des routes étroites et parsemées de nids-de-poule.
Les meilleurs hébergements à Bali
Les familles peuvent profiter de l’énorme piscine et des toboggans aquatiques de Bali.
Les familles apprécieront le Kuta Hard Rock Hotel.
Les meilleurs nouveaux hôtels de Bali
Raffles (Jimbaran), Andaz (Sanur), Ecozy Dijiwa (Canggu), Buahan (Banyan Tree Escape) (Ubud), Tribe (Kuta), MAMAKA (Kuta), Aloft at Beachwalk (Kuta), PinkCoco (Padang Padang), Potato Head Studios (Seminyak) et Raffles (Jimbaran) ne sont que quelques-uns des hôtels de la région.
Meilleurs hôtels de luxe à Bali
Padma (Legian), Raffles (Jimbaran), Laguna (Nusa Dua), Ritz-Carlton (Bukit), Four Seasons at Sayan (Ubud), W Bali (Seminyak), Four Seasons Resort (Jimbaran),
Les meilleurs hôtels de charme de Bali
Tandjung Sari (Sanur), Viceroy (Ubud), Tugu (Canggu), Ecozy Dijiwa (Canggu), Jimbaran Puri, Poppies (Kuta), Alam Indah (Ubud), Aquaria Eco Resort (Candidasa), et Tamarind (Nusa Lembongan Island) ne sont que quelques exemples des hébergements de la région.
Meilleurs centres de villégiature à Bali
Akaya (Sanur), ARTOTEL (Sanur), Klumpu (Sanur), Dasa Warna (Candidasa), Ganesh Lodge (Candidasa), CalmTree (Canggu), The Palms (Canggu), D’byas (Nusa Lembongan Island), Song Lambung (Nusa Lembongan Island), Ganesh Lodge (Candidasa) et Nick’s Pension (Ubud).
Meilleurs hôtels familiaux à Bali
Padma (Legian), Andaz (Sanur), Hard Rock (Kuta), Mövenpick (Jimbaran), Sofitel (Nusa Dua), Westin (Nusa Dua), Hyatt Regency (Sanur), Anantara Vacation Club (Legian), Grand Mirage (Tanjung Benoa), et Mövenpick (Jimbaran) sont quelques autres hôtels de la région.
Jimbaran est l’endroit idéal à Bali pour une lune de miel ou un couple.
La plupart des complexes hôteliers de Nusa Dua proposent des escapades romantiques, avec des suites et des forfaits pour les jeunes mariés, mais votre hôtel risque aussi d’être envahi par des familles turbulentes. Jimbaran est beaucoup plus serein et romantique ; ici, les hôtels n’attirent pas vraiment les familles, et certaines parties de la longue baie de sable incurvée sont vides et parfaites pour se promener et bronzer. Chaque jour, alors que les cafés en bord de mer proposent des repas romantiques aux chandelles au coucher du soleil avec des fruits de mer frais, ainsi que des feux d’artifice, des musiciens itinérants et des danses traditionnelles, la plage se remplit de tables et de chaises.
Ubud est l’endroit idéal à Bali pour faire du tourisme et des activités de plein air.
Ubud est le point de départ idéal pour découvrir les merveilles du centre de Bali grâce à sa grande variété d’hébergements, de restaurants et de lieux de musique. Pour visiter à la journée les attractions remarquables des environs, comme les sculptures de la falaise de Gunung Kawi, les rizières en terrasses classées par l’UNESCO à Jatiluwih, le temple sacré et les sources de montagne de Tirta Empul, et les régions des lacs volcaniques de Bratan et de Batur, il est facile de louer une voiture avec chauffeur. Par rapport aux villes balnéaires du sud, les transferts en minibus d’Ubud vers les activités organisées de rafting, de trekking et de VTT sont plus rapides et moins chers. Cependant, Ubud n’est pas très pratique pour la plongée, le snorkeling ou le surf.
Les meilleurs endroits pour sortir à Bali sont Kuta, Seminyak et Canggu.
Certains voyageurs ne viennent à Bali que pour la vie nocturne de Kuta. Les boîtes de nuit à plusieurs étages le long de la rue Jalan Legian avec des DJ internationaux et divers bars sportifs font partie des options typiquement sales (mais excitantes). Chaque établissement rivalise d’agressivité en proposant des “cocktails spéciaux”, des “barbecues gratuits” et des “filles qui boivent gratuitement”. Seminyak, qui n’est qu’à une courte distance en taxi vers le nord, offre un mélange plus sophistiqué de jazz, de soul et de R&B en direct dans de petites salles, tandis que Canggu, qui est encore plus au nord, possède des clubs dont le décor et les tarifs sont équivalents à ceux de l’Europe. Les amateurs de clubs doivent toutefois prévoir leur propre moyen de transport ou disposer d’un véhicule affrété ou d’un taxi.
Seminyak est le meilleur quartier de Bali pour les restaurants et la bonne cuisine.
Seminyak remporte la palme parce que Kuta offre le plus grand nombre d’options et les meilleures affaires, tandis que Canggu peut avoir des établissements snobs et éloignés les uns des autres. Les charmants cafés et bistrots des ruelles sinueuses proposent des plats de presque tous les pays du monde, y compris l’Indonésie ! Certains ont une vue directe sur la mer, ce qui permet aux convives de profiter des couchers de soleil à couper le souffle avant le dîner. Chaque après-midi, des tables et des poufs sont disposés sur le sable par les cafés situés sur la plage afin que les visiteurs puissent admirer le coucher de soleil, boire quelques verres et, plus tard, écouter de la musique en direct. Une partie de la côte est bordée de clubs de plage chics où les visiteurs peuvent commander des repas, nager dans la piscine et admirer le coucher de soleil ardent.
Nusa Lembongan est la meilleure île voisine.
Par rapport aux deux autres îles Gili (au large de Lombok), Nusa Lembongan est plus authentique et offre plus d’attractions. Lembongan a très peu de vie nocturne et très peu de magasins, mais cela fait partie de l’attrait de l’île pour de nombreuses personnes. C’est l’endroit idéal pour explorer les mangroves inquiétantes, les plages isolées et les charmants villages à pied, en moto ou à vélo (bien que l’intérieur soit montagneux), car il n’y a (presque) pas de voitures à quatre roues. Des hôtels dans toutes les gammes de prix sont accessibles dans la ville de Jungutbatu et dans la baie des champignons, en forme de croissant, qui est l’endroit idéal pour nager et faire de la plongée avec tuba. Les bateaux qui partent de Sanur ne mettent que 30 à 45 minutes.
Ubud, à Bali, est le meilleur endroit pour les voyageurs spirituels.
Il ne fait aucun doute qu’Ubud est le meilleur endroit pour tout ce qui est “spirituel”. Certains visiteurs ne quittent jamais Bali, que ce soit pour des traitements médicaux traditionnels, le yoga, la méditation, la “guérison spirituelle” ou simplement pour éviter les foules. Alors que certains centres de villégiature nichés dans la jungle à proximité proposent des programmes de “rajeunissement” d’une ou deux semaines, la ville montagneuse de Penestanan (qui fait partie d’Ubud) regorge de shalas (studios) de yoga proposant des cours informels ou privés, ainsi que des cours de formation. De nombreux cafés de la ville proposent une cuisine et des boissons biologiques élaborées à partir d’ingrédients produits localement, afin d’attirer les personnes soucieuses de leur santé.
Padangbai est le meilleur village de Bali.
Le charmant et modeste Padangbai est parfois ignoré par les gens qui se hâtent en hors-bord vers ou depuis les îles Gili ou qui embarquent/débarquent du ferry pour Lombok. Il s’agit d’un véritable village. Il est à l’abri de la construction incessante d’hôtels qui prévaut ailleurs sur l’île, car il fait face à une baie en arc de cercle parfaite et est entouré de collines. À la place des pubs, des clubs et des bistros, l’ensemble des rues du quartier est centré sur l’école, le marché et les temples. Padangbai, fantastique point de départ pour explorer la côte est, abrite également un temple millénaire au sommet d’une falaise et la plage Blue Lagoon, qui rappelle Robinson Crusoé.
La plage de Jimbaran se trouve devant l’InterContinental Bali Resort.
Jimbaran ou Sanur sont les meilleurs endroits de Bali pour les nouveaux venus.
Pour certains nouveaux visiteurs, Kuta et ses quartiers périphériques de Tuban, Legian et Seminyak peuvent sembler insurmontables. Les routes sont encombrées par la circulation et les ruelles sont bondées de touristes, surtout pendant les vacances. Certains de ceux qui y vont pour la première fois jurent qu’ils n’y retourneront plus jamais à cause de la foule écrasante, du bruit, des vendeurs à la sauvette et de la chaleur qui y règne parfois. Mais Kuta est loin d’être typique de Bali. Par conséquent, restez à Jimbaran ou à Sanur, qui sont toutes deux plus calmes, avec moins de boîtes de nuit, de surf et d’établissements commerciaux et, par conséquent, moins de foule, de trafic et de bruit, pour profiter du meilleur de Bali sans connaître le pire de Bali.
Nusa Dua est le meilleur quartier de Bali pour les familles.
La douzaine de complexes hôteliers haut de gamme de Nusa Dua sont tous adaptés aux familles ; ils disposent tous de piscines pour enfants (souvent équipées de toboggans), de clubs pour enfants proposant des activités passionnantes toute la journée, de menus complets pour enfants dans les restaurants et de services de garde d’enfants. Presque tous les complexes font face à une belle plage aux vagues calmes, et tous les établissements disposent de vastes jardins. Nusa Dua est une ville propre, calme, sans circulation ni embouteillage. En raison de sa grande variété de sports nautiques bon marché, Tanjung Benoa, une station balnéaire située juste au nord de Nusa Dua, attire sans doute davantage les adolescents que Nusa Dua. Voir : Les meilleures stations balnéaires familiales de Bali
Pasir Putih est la meilleure plage de Bali.
La plus belle plage de Bali est incroyablement peu développée à l’heure actuelle. On trouve à peine quelques cafés décontractés sur la plage blanche de Pasir Putih, qui se trouve à peine à 6 kilomètres de Candidasa, le long de la côte est. Espérons que cela restera ainsi. L’eau est calme et la baie incurvée est entourée de plantations de cocotiers et d’affleurements rocheux qui offrent de l’ombre et des possibilités de plongée avec masque et tuba. Étonnamment, une communauté de pêcheurs occupe encore la moitié du rivage. Ce petit coin de paradis est situé à 1,5 kilomètre de la route principale, au bout d’un joli chemin plat.
Candikuning est le plus sous-estimé.
Candikuning est niché à côté du lac de cratère massif du mont Bratan, à mi-chemin entre Kuta et Lovina. Il vaut la peine d’y rester quelques jours, ne serait-ce que pour la température plus fraîche (il fait souvent froid la nuit), car elle abrite certaines des principales attractions de Bali. Les vastes jardins botaniques, l’un des quatre seuls d’Indonésie, la zone de loisirs au bord du lac Bedugul, presque entièrement fréquentée par des touristes indonésiens, l’exquis temple Pura Ulun Bratan, qui surplombe le clapotis de l’eau, et le marché animé de produits frais, spécialisé dans les fraises et le maïs, sont autant d’étapes incontournables.
L’endroit le plus étrange : Toya Bungkah
La ville de Toya Bungkah, située à l’intérieur du cratère du volcan le plus actif de Bali, le mont Batur, compte trois sites où l’on peut se détendre dans des sources chaudes et des piscines d’eau fraîche.
Les meilleures villes touristiques de Bali
Les principales zones touristiques de Bali (y compris les îles Gili) sont toutes distinctes, avec un large éventail d’équipements et de lieux merveilleusement diversifiés. Il est essentiel de choisir une base qui corresponde à vos besoins en fonction de vos centres d’intérêt (yoga ou surf ?), de votre âge/famille (routards ou avec des enfants ?), de votre budget (complexes hôteliers ou hôtels familiaux ?) et de la durée de votre séjour (trois jours ou trois mois ?).
1. Tuban et Kuta
la plage balinaise de Kuta.
La célèbre plage de Kuta se trouve juste en face de la route de bord de mer du luxueux Sheraton Bali Kuta Resort et du Kuta Seaview Boutique Resort, dont les prix sont fantastiques.
De nombreux visiteurs de Bali ne se rendent à Kuta que pour le surf, les couchers de soleil, le shopping et la vie nocturne. Cependant, Kuta est proche de l’aéroport et les gens l’adorent ou le détestent à cause de la circulation interminable, des foules incessantes et du bruit incessant. Un certain nombre de stations balnéaires importantes et adaptées aux familles se trouvent à proximité, à Tuban (plus connu sous le nom de Kuta Sud). Avec des bateaux de pêche sur le sable, plusieurs commerces et cafés qui servent les locaux, et la plage qui disparaît ou devient grise, Tuban prend des allures de village.
Les hôtels Hard Rock, Poppies, Bali Garden, Sheraton, AlamKulkul et Bali Dynasty sont parmi les meilleurs.
2. Seminyak et Legian
Où séjourner à Seminyak, à Bali.
La plage et la piscine à débordement de Seminyak.
La plage suivante, au nord de Kuta, est Legian, qui n’est qu’à une courte distance des centres commerciaux et des boîtes de nuit de Kuta, mais qui offre beaucoup plus d’espace et de tranquillité. Les complexes hôteliers situés sur le littoral font face au sable et à une promenade plutôt qu’à une grande route, et les rues sont moins encombrées. Les couchers de soleil y sont également légendaires. En remontant la côte, le sable devient de plus en plus gris, les rues ont moins d’endroits où faire du shopping, manger et boire, mais les rizières sont toujours visibles. Plus au nord encore, on trouve Seminyak, où les restaurants deviennent des “bistros” et les magasins des “boutiques”.
L’Oberoi, le Padma, le Seminyak Beach Resort, le Bandha et l’Anantara Vacation Club figurent parmi les meilleurs hôtels.
3. Canggu
Club de plage Como à Canggu, Bali.
Des mètres séparent le Como Beach Club de l’eau.
Au-delà de Kuta, Legian et Seminyak se trouve Canggu, qui est le nom collectif d’un groupe de plages (sans villages) comprenant Batu Bolong et Echo Beach. Canggu est éloignée, difficile d’accès en voiture, n’a pas de centre-ville et son sable est presque noir, tout en étant aussi branchée que Seminyak. Les visiteurs apprécient l’atmosphère décontractée, la variété des cafés et des pubs en bord de mer, mais le surf et les couchers de soleil sont tout aussi magnifiques que sur les plages du sud.
– Les meilleurs hôtels : The Palms, Tugu, Ecozy Dijiwa, COMO, Aston et Eastin.
4. Sanur
Station balnéaire de Bali à Sanur.
À Sanur, l’Andaz.
Sanur est une alternative appréciée et tranquille à Kuta et Seminyak. Sanur se trouve sur la côte est de Bali, à une courte distance en taxi des centres commerciaux de Kuta et de l’aéroport. La charmante promenade côtière, idéale pour se promener à pied ou à vélo, est parsemée de restaurants, de pubs et de boutiques de bibelots. Des bateaux rapides pour les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida partent de Sanur (voir ci-dessous).
– Meilleurs hôtels : Hyatt Regency, Tandjung Sari et Segara Village.
5. Nia Dua
Où séjourner à Nusa Dua, à Bali.
Les stations balnéaires 5 étoiles de Nusa Dua, dont Laguna et son immense piscine en bord de mer, sont bien connues.
Il existe à Nusa Dua un complexe fermé de stations balnéaires opulentes. Il n’y a pas de circulation, pas de vendeurs ambulants et les rues sont larges et propres. Chaque complexe dispose de vastes jardins et d’une variété de piscines, et la majorité d’entre eux sont situés directement sur ou à côté d’une plage de sable blanc incurvée avec des eaux calmes. Les complexes comprennent un club pour enfants, une piscine et des activités divertissantes pour les familles et les couples. Certains des complexes les plus récents sont situés à l’extérieur de Nusa Dua, soit dans un endroit isolé à plusieurs kilomètres au sud mais donnant toujours sur la belle plage, soit vers la pointe sud avec des équipements à des prix plus raisonnables mais toujours à proximité de Nusa Dua.
– Regis, Laguna, Grand Hyatt, Meliá, Sofitel et Westin figurent parmi les meilleurs hôtels.
6. Benoa Tanjung
Tanjung Benoa, à Bali, dispose d’une piscine et d’une plage.
Piscine sur la plage du Tanjung Benoa Conrad.
Tanjung Benoa, qui se trouve le long de la péninsule en forme de pouce dans le sud de Bali, est une option plus raisonnable et authentique que sa voisine Nusa Dua, qui se trouve juste au sud. C’est le premier site de Bali pour le parachute ascensionnel et le jet ski, et il est moins cher que des sites comparables en Europe, aux États-Unis ou en Australie. La plupart des stations balnéaires qui bordent une longue étendue d’eau calme et de sable immaculé sont adaptées aux familles. On trouve des mosquées, des marchés et des temples dans la localité située à l’extrémité de la péninsule.
– Les hôtels Conrad et Grand Mirage sont les meilleurs.
7. Jimbaran
Nouveau centre de villégiature à Jimbaran, à Bali.
Le tout nouveau Mövenpick Resort & Spa de Jimbaran.
Jimbaran est assez peu développé et étonnamment peu visité, mais il est suffisamment proche de l’aéroport pour voir les avions mais rarement les entendre. La plage peut être presque entièrement déserte, bien qu’il y ait moins d’endroits pour manger, se loger et faire du shopping que dans d’autres zones touristiques du sud de Bali. Quelques vagues pour les surfeurs débutants peuvent être trouvées au sud du long port incurvé de sable blanc. Les tables sont alignées sur le sable pour un repas aux chandelles accompagné de feux d’artifice, de musiciens ambulants et de danses traditionnelles au coucher du soleil.
– Meilleurs hôtels : Jimbaran Puri, Mövenpick, InterContinental Bali, Four Seasons et Raffles.
8. Ubud
Le centre de villégiature 5 étoiles de Bali.
Le Four Seasons Resort Sayan, situé à proximité.
Le centre de Bali abrite un ensemble de villages envahis par la végétation mais incroyablement attachants, qui constituent le centre spirituel et culturel de Bali. De nombreux touristes s’y rendent pour les retraites de yoga, les galeries d’art, le temps plus frais ou simplement pour s’éloigner de l’agitation relative de Kuta. De nombreux temples, boutiques et spectacles de danse traditionnelle sont également disponibles à Ubud. C’est le point de départ idéal pour des excursions d’une journée (dans une voiture de location avec chauffeur) vers des sites étonnants comme les sources sacrées et le temple de Tirta Empul, le lac de cratère du mont Bratan et les gravures rupestres de Gunung Kawi. À Ubud, il est facile d’organiser des activités de plein air comme le rafting, la randonnée et le VTT.
– Les meilleurs hôtels : Viceroy, Alam Indah, Komaneka at Bism, Four Seasons Sayan et Kamandalu.
9. Lovina
Hôtels dans le nord de Bali.
L’hôtel Lovina est situé sur la côte nord de Bali.
Sur la côte nord de Bali, Lovina est un tronçon de 10 kilomètres de villes balnéaires avec une sélection respectable d’hôtels et de restaurants, mais peu de vie nocturne ou de shopping. L’endroit est idéal pour les brises marines, les couchers de soleil et les vues sur l’océan (ainsi que pour les excursions avec les dauphins), mais les plages sont ternes, souvent sales et généralement impropres à la baignade. Les qualités distinctives de Lovina sont son atmosphère de village contagieux, son arrière-plan montagneux époustouflant et la proximité d’attractions adjacentes telles que les sources thermales de Banjar et la deuxième ville de Bali, Singaraja.
Le Lovina, le Lovina Beach Hotel, la Villa Teman, le Lilin Lovina et l’Aneka comptent parmi les meilleurs hôtels.
10. Côte orientale
Hébergement dans l’est de Bali.
Le littoral juste en dessous de l’hôtel Bloo Lagoon Village.
Grâce à une meilleure accessibilité, cette région gagne en popularité. Une belle crique et des collines entourent Padangbai, un hameau pittoresque. Candidasa, une station balnéaire voisine, n’a plus beaucoup de plage car elle s’est érodée il y a des années, mais elle offre un environnement charmant, peu de visiteurs et des services à des prix raisonnables. Amed, situé plus à l’est, est un groupe de villages de pêcheurs avec peu de stations balnéaires et de plages. La plongée et le snorkeling y sont de très haut niveau et la région est plus tranquille que les zones touristiques du sud. Il peut cependant être difficile de se rendre à Amed et de naviguer le long de la côte est. Ces régions offrent une halte agréable, que vous voyagiez vers ou depuis les îles Gili ou Lombok.
Les meilleurs hôtels sont Aquaria Eco Resort, Genggong, Bloo Lagoon Village, OK Divers Resort & Spa, Ganesh Lodge, Blue Moon, Griya, et Candidasa’s Aquaria Eco Resort.
11. Nusa Penida et Nusa Lembongan
Un trajet de 30 minutes en bateau à moteur sépare la partie continentale de Bali de l’île de Nusa Lembongan. Comparée aux trois îles Gili au large de Lombok, elle est plus accessible et plus authentique. Il n’y a pas de voitures privées ni de taxis, mais il y a de petits véhicules de transport. La plupart des gens séjournent à Mushroom Bay, qui possède une crique de sable blanc idéale pour la baignade et la plongée avec tuba, ou à Jungutbatu Village, qui possède une longue plage. Mangrove Beach, qui est isolée et décontractée, et Dream Beach, qui a un sable magnifique mais où l’on ne peut pas se baigner, sont des bases supplémentaires. L’île abrite des plages pittoresques comme Song Lambung et des mangroves inquiétantes. L’île de Nusa Penida, que l’on peut rejoindre en 60 minutes en hors-bord depuis Bali, est beaucoup plus grande mais moins développée que la partie continentale de Bali dans les années 1980. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où séjourner et il peut être difficile de s’y déplacer, mais on y trouve de charmants villages, un merveilleux temple troglodyte et l’une des plages les plus idylliques que l’on puisse imaginer : Crystal Bay.
Les meilleurs hôtels sont l’Akusara à Penida, le Kama à Penida, le Hai Tide à Lembongan, le Tamarind Resort à Jungutbatu, l’Indiana Kenanga à Lembongan et le Tigerlillys à Lembongan.
– Restez à Bali pendant trois à cinq jours et installez-vous à Seminyak, Jimbaran ou Ubud. De là, vous pourrez faire des excursions d’une journée dans l’est de Bali et dans la péninsule de Bukit.
– Séjournez dans deux endroits pendant votre voyage d’une semaine à Bali : l’un sur la plage (peut-être Seminyak, Jimbaran ou Sanur) et l’autre à la campagne, probablement à Ubud. Vous aurez le temps de vous détendre sur la plage, de vous promener tranquillement dans les collines d’Ubud et de découvrir la région entourant le centre de Bali, qui comprend les deux volcans et les lacs de cratère de Bratan et Batur.
– Au cours de vos deux semaines à Bali, passez quatre ou cinq jours dans chacun des endroits suivants : une plage (Seminyak, Jimbaran ou Sanur), une zone rurale (Ubud) et une station balnéaire luxueuse à Nusa Dua ou dans la ville voisine de Tanjung Benoa.
– Trois semaines à Bali : Pendant les deux premières semaines, suivez les instructions. Si vous disposez de plus de temps, envisagez de rester et d’explorer l’île de Nusa Lembongan, qui a le charme d’une île tropicale, Padangbai, un village décontracté et peu développé avec des équipements touristiques respectables sur la côte est, ou Lovina, une communauté balnéaire décontractée le long de la côte nord avec beaucoup moins de visiteurs qu’au sud.
Un besoin ?