Comment organiser son voyage à Tenerife tout inclus

Comment organiser son voyage à Tenerife tout inclus

You are currently viewing Comment organiser son voyage à Tenerife tout inclus

Peu de gens ont entendu parler de l’île de Tenerife, alors que beaucoup ont entendu parler des îles Canaries. Qu’est-ce qui rend Tenerife si unique ? Quelle est sa situation géographique ? Où allez-vous ? Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour visiter Tenerife si vous êtes à la recherche d’une escapade insulaire originale.

Où se trouvent Tenerife et les îles Canaries ?

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, un groupe d’îles espagnoles situées au large de la côte sud-ouest de l’Espagne, dans l’est de l’océan Atlantique. Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries et se trouve à gauche de Gran Canaria, l’île principale.

Tenerife n’est pas une escapade insulaire habituelle ; elle offre quelque chose pour tout le monde. Sans quitter l’île, vous pouvez vous imaginer dans une variété de lieux à travers le monde. Imaginez une île qui combine les panoramas volcaniques, les promenades et les centres de villégiature de Maui avec la cuisine, le vin, le port, l’architecture coloniale espagnole et les plages de sable blanc et noir du Costa Rica.

Comment se rendre à Tenerife ?

Seule Tenerife possède deux aéroports, l’un au nord et l’autre au sud, ce qui la rend unique parmi les îles Canaries. Ses deux ports maritimes permettent également de s’y rendre facilement par bateau. Si vous cherchez des vols pour Tenerife depuis la côte est, Boston ou New York, vous devez vous rendre à Madrid. Tenerife se trouve à deux heures et demie de vol au sud de Madrid. Iberia Airlines propose des vols réguliers vers TFN, l’aéroport du nord, ainsi que des vols fréquents vers toutes les grandes villes espagnoles. Pour un voyage sur l’île en mars, vous pouvez actuellement trouver des billets à bas prix pour Tenerife avec WOW Air pour moins de 500 $.

Une fois sur place, il est facile de se déplacer sur l’île. Les routes sont bien entretenues et les autoroutes à quatre voies sont bien éclairées et signalées par des panneaux, ce qui facilite les déplacements, que vous choisissiez de prendre un bus, un véhicule ou un taxi.

Géographies du Sud et du Nord

L’île abrite le mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne. Le nord culturel et le sud animé de l’île sont séparés par ce volcan. Saviez-vous que Tenerife possède 43 miles de plages de sable blanc et noir et près de 250 miles de littoral ?

Les villes coloniales espagnoles comme La Laguna, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le vieux port colonial de Garachico se trouvent dans le nord luxuriant et tropical de l’île. Les piscines de lave de Garachico, dans lesquelles vous pouvez vous promener et vous baigner, sont un phénomène géologique particulièrement particulier, créé par l’éruption la plus récente, dans les années 1790. Les plages de sable doré et les villes côtières animées vous entourent dans le sud, de l’autre côté de l’île. Il est toujours possible de se rendre de Tenerife nord à Tenerife sud en moins d’une heure, malgré les caractéristiques et la diversité du terrain.

Quelles sont les coins tranquilles pour la retraite ?

Météo et climat

L’île au printemps interminable affiche toute l’année des températures moyennes d’environ 75 degrés. La topographie variée de l’île offre un large éventail de possibilités aux aventuriers. De la plage à la montagne, vous pourrez faire de la planche à voile ou du parapente, vous promener à travers d’énormes rhododendrons et d’adorables forêts de fougères, vous émerveiller devant des paysages lunaires et découvrir des vallées riches en bananeraies. Les quatre microclimats distincts de l’île permettent une grande variété d’expériences et d’activités. Quel que soit votre penchant, vous trouverez ici le climat qu’il vous faut !

Activités à Tenerife

Si vous cherchez quelque chose à faire à Tenerife, les activités ne manquent pas. Le parc national du Teide, l’un des trésors nationaux de Tenerife et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé à 12 198 pieds au-dessus du niveau de la mer et offre l’une des plus belles possibilités d’observation des étoiles au monde. Les eaux propres de l’océan Atlantique abritent une grande variété de faune et de flore marines, ce qui en fait un lieu populaire pour l’observation des baleines et des dauphins, ainsi qu’un havre sous-marin pour les plongeurs. Tenerife abrite le meilleur zoo du monde, le meilleur parc aquatique d’Europe et le meilleur spa de toute l’Europe.

Les gourmets et les amateurs de vin devraient visiter les vignobles renommés de Ténérife et goûter à la cuisine locale, comme les papas arrugadas con mojos. Tenerife offre une variété d’activités audacieuses, comme l’exploration de la Cueva del Viento, également connue sous le nom de “grotte du vent”, à Icod de los Vinos, qui est le plus long tube de lave de toute l’Europe et qui s’étend sur 10 milles.

La culture
Bien que l’anglais soit parlé dans toutes les stations balnéaires et dans la majorité des lieux touristiques, l’espagnol est la langue officielle et principale de l’île.

En ce qui concerne les fêtes, Rio de Janeiro accueille la plus grande célébration du carnaval au monde, tandis que Ténériffe accueille la deuxième plus grande célébration du carnaval. Pendant cet événement de 14 jours qui attire des spectateurs du monde entier, les habitants de l’île et les visiteurs se rassemblent autour des reines du carnaval, de costumes magnifiques, de fanfares, de musique et d’une joyeuse pagaille. Enfilez votre costume, sautez dans la foule et faites la fête jusqu’au bout de la nuit si vous voulez vivre un carnaval incroyable. Si vous êtes sur l’île après le carnaval, visitez les fêtes mineures, ou Romerias, qui se déroulent dans les villages locaux de juin à septembre.

Combien de jour pour visiter Amsterdam

En visitant Ténérife, vous n’êtes pas obligé de choisir entre les plages, les forêts ou les montagnes, comme c’est le cas dans d’autres endroits. Même si nous avons des préjugés, nous pensons que Tenerife est la meilleure île des Canaries.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Ténérife, aux îles Canaries ?

C’est votre itinéraire lors de votre visite de l’île qui déterminera votre lieu de séjour à Tenerife.

Les voyages organisés amènent les voyageurs vers des destinations méridionales comme Playa de las Américas, Costa Adeje ou Los Cristianos.

Cependant, choisissez Puerto de la Cruz, le centre touristique le plus fréquenté du nord, pour une expérience plus authentique et une base pratique à partir de laquelle vous pourrez explorer Tenerife. Les places, les églises et les maisons historiques de Puerto de la Cruz témoignent de son passé de communauté de pêcheurs et donnent à la ville un caractère résolument canarien.

D’un point de vue pratique, la ville dispose d’un choix respectable d’options d’hébergement et d’un service de bus fiable vers le reste de l’île.

Pensez à La Laguna si vous souhaitez séjourner dans une zone plus rurale.

Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île, est également une alternative si vous avez envie de vivre en ville.

Quel est le meilleur mois pour un voyage à Tenerife ?

Il est possible de passer toute l’année à Tenerife.

Pour échapper au froid, les Européens du Nord s’y rendent en masse pendant l’hiver. Les habitants de l’Espagne continentale s’y rendent en été pour échapper à la chaleur de la métropole.

Le climat de Tenerife étant subtropical, les mois où vous venez sont souvent agréables. Les températures moyennes sont de 26 degrés en été et de 19 degrés en hiver, les alizés rafraîchissants aidant à tempérer la chaleur.

Toutefois, en règle générale, les meilleures périodes pour visiter Tenerife sont le printemps, l’automne et décembre/janvier. Les mois d’été (juin-août) peuvent être nuageux en raison des alizés.

Le nord de l’île est plus frais et plus pluvieux que le sud, les mois de novembre et février étant les plus humides.

En janvier, j’ai passé une semaine à Tenerife et j’ai apprécié les longues périodes d’ensoleillement et le ciel magnifique. Les températures avoisinant les 20 degrés étaient idéales pour les excursions et les randonnées, même si le temps n’était pas tout à fait propice aux maillots de bain (bien qu’il y ait eu plusieurs personnes se prélassant au soleil).



Recevez les derniers articles par e-mail
Sandro Comment organiser son voyage à Tenerife tout inclus


Je m'appelle Sandro et je suis passionné de voyage depuis des dizaines d'années.

Contactez-moi

Laisser un commentaire