Les vêtements que vous portez dans l’avion peuvent faire la différence entre un voyage d’une heure et un voyage d’une journée. Voici quelques suggestions de vêtements confortables et à la mode pour l’avion.
1. Mettez des vêtements extensibles
Un pantalon confortable est la base d’une tenue de vacances idéale. Les meilleurs pantalons sont confortables, un peu amples ou bien extensibles lorsque vous êtes assis pendant des heures dans un petit avion. Il n’y a rien de pire que de devoir s’asseoir dans un siège d’avion étroit avec un jean rigide et serré qui vous enfonce dans l’aine et vous comprime les cuisses.
Les personnes qui aiment porter des jeans devraient opter pour une coupe boyfriend ample ou pour un autre modèle offrant une bonne élasticité. Si vous restez assis pendant des heures dans des vêtements trop serrés, vous risquez de développer une thrombose veineuse profonde ou des caillots sanguins dans la jambe, ce qui peut entraîner une mort brutale.
En outre, les chaussettes de compression améliorent la circulation et maintiennent le sang en mouvement. Un pantalon large en soie, décontracté et ample, avec un haut assorti qui a l’aspect d’une tenue de salon, y contribue également, ce qui en fait un fantastique repose-pieds portable.
2. Choisissez un haut ample pour votre tenue d’avion
Vous avez besoin d’une chemise douce et ample pour vous sentir à l’aise et sans stress. Il peut être en coton, en soie ou en tissu fin. Essayez d’éviter de porter un haut qui se froisse, car les vêtements de voyage ne manqueront pas de le faire !
Comme les vols sont souvent très froids, je préfère les chemisiers à manches longues qui peuvent être relevées ou à manches 3/4. Si vous êtes ménopausée et que votre température corporelle oscille entre le froid et la chaleur, il est judicieux de superposer les vêtements.
3. Les couleurs foncées facilitent les voyages
Les teintes foncées et les tons neutres sont la norme pour les voyages, car ils ne laissent pas paraître la saleté. Dans les avions, les espaces sont exigus et encombrés. Les éclaboussures sont fréquentes et il est facile de frotter involontairement ses vêtements contre quelque chose et de les salir.
J’aime porter des vêtements neutres avec une touche de couleur, comme un jean et un chemisier vif. C’est un peu mon style, en fait. Les couleurs gaies me donnent l’impression que l’été est arrivé. Même pour de courts trajets, j’enfile un pantalon blanc. Je n’en ai pas peur.
L’angoisse que vous avez de porter un pantalon blanc est, à mon avis, en grande partie mentale. Dans un avion, je ne pense pas que le blanc soit plus sale qu’une autre couleur. Mais c’est ce que je suis. Gardez vos couleurs plus foncées si vous êtes inquiet.
4. Les leggings fonctionnent bien dans les avions
Les leggings sont très populaires en ce moment, surtout pour les longs voyages. Vous pouvez même en acheter un qui évacue la transpiration et permet à vos jambes de respirer ; ils sont souples et doux. Portez-les avec un haut long, une tunique ou une robe courte qui cache vos fesses, mais veillez à ce qu’ils ne soient pas trop légers. La pudeur dans un endroit aussi fréquenté est une question de courtoisie, et un haut plus long vous donne également une apparence plus attrayante.
5. Portez toujours un foulard, une écharpe, une veste ou un gilet avant de monter dans l’avion.
Porter des couches dans un avion ne sert pas seulement à éviter les bouffées de chaleur. Vous pouvez également avoir chaud en raison de nombreuses autres circonstances incontrôlables, comme le fait d’être en retard au départ et de passer une heure à attendre sur la piste d’atterrissage. D’autre part, lorsque la climatisation fonctionne à plein régime et que les couvertures de la compagnie aérienne sont aussi fines que du papier hygiénique, il peut être difficile de se débarrasser de ce frisson profond que l’on ressent souvent dans un avion.
Je considère qu’une écharpe légère en cachemire ou un énorme foulard est important. J’en emporte toujours un. Elle peut servir de couverture ou de couche par-dessus votre haut. Vous pouvez la ranger dans votre bagage à main, la plier pour en faire un oreiller lorsque vous ne l’utilisez pas ou l’utiliser pour vous couvrir les yeux pendant que vous dormez. Un long cardigan ou même une veste légère et fine conviendrait. Une veste « boyfriend » est le meilleur choix parce qu’elle est douillette, légèrement grande et conçue pour avoir les manches retroussées.
6. Enlevez vos chaussures
La quantité de marche nécessaire dans les aéroports d’aujourd’hui est absurde. La distance nécessaire pour aller de l’enregistrement des billets à la dépose des bagages, aux douanes, à la sécurité et à l’avion peut sembler longue.
Je pense qu’il est absurde d’agir comme si nous pouvions encore parcourir une telle distance en talons. Abîmer ses pieds n’en vaut pas la peine. Il existe beaucoup trop de chaussures plates, de baskets ou de chaussures compensées adorables en ce moment, et elles sont idéales pour prendre l’avion.
7. Les meilleures pantoufles sont celles à bout fermé
Savez-vous que les chaussures à bout fermé sont les meilleures à porter dans un avion, puisque nous parlons de chaussures ? Selon une hôtesse de l’air, les chaussures à bout fermé facilitent la fuite en cas d’urgence aérienne, comme un incendie ou un crash, car elles protègent les pieds des flammes et des débris volants. Bien qu’il soit désagréable d’y penser, c’est vrai !
Lorsqu’il s’agit de choisir les chaussures à porter à bord d’un avion, d’autres facteurs pratiques doivent être pris en compte. Les chaussures à enfiler ou les baskets sont faciles à enlever pour le contrôle de sécurité de l’aéroport. Mais vous nous connaissez, mesdames. Parfois, la mode l’emporte sur l’utilité.
Choisissez des sandales dans lesquelles vous pouvez glisser votre pied si vous les préférez aux baskets ou aux ballerines. Si vous avez froid aux pieds dans l’avion, emportez des chaussettes.
8. Apportez un sac qui vous permet d’être libre.
Il y a deux façons de procéder. Les femmes préfèrent un sac fonctionnel à bandoulière croisée qui leur permet de libérer leurs mains pour les sacs et les bagages à main. J’aime utiliser un grand sac fourre-tout léger.
Mon mari et mes enfants me demandent souvent de transporter leurs clés, leurs lunettes de soleil, leur chewing-gum ou d’autres objets, mais j’ai aussi besoin de déplacer mes écouteurs et mes magazines. Je prends un fourre-tout léger et de grande taille dans lequel tout est organisé parce que j’ai besoin de beaucoup d’espace. C’est bien mieux que de trimballer des petits sacs avec mon sac à main et de nombreux petits objets.
Enfin, je conseille d’éviter les sacs et les accessoires de quincaillerie tels que les chaînes et les clous. Ils peuvent alourdir un sac à main, ce qui n’est pas souhaitable si vous voulez voyager léger. Dans un avion bondé, il ne faut pas non plus les balancer car l’équipement peut être rayé, ou pire, vous pouvez assommer quelqu’un !
Que porter en été dans un avion ?
L’été est la saison de pointe pour les voyages en avion. La liberté vestimentaire est plus grande car il fait chaud. Vous pouvez, par exemple, tenter…
Robe longue : Une robe longue et confortable qui se superpose à une veste en jean peut être élégante.
Shorts : Je ne conseille pas de les porter, mais si vous devez le faire, optez pour des bermudas plus longs ou des capris pour garder vos jambes au chaud.
Robe d’été : Sur les vols courts (1h30 ou moins), je porte une robe en coton souple et fluide à manches 3/4 et des baskets. C’est toujours bien, mais pour la chaleur et la sécurité, le pantalon est la meilleure solution pour tous les vols.
Pantalons courts : En été, si les pantalons longs vous semblent trop chauds, pensez aux capris ou aux pantalons courts qui arrivent juste au-dessus de la cheville ou à mi-mollet.
vendredi 26 mai 2023 il est 16h45
Recevez les derniers articles par e-mail
Sandro
![]() |
|