Escalade

grandes voies

Printemps, été, automne, l'escalade se décline au fil des saisons au Verdon, en Ubaye et dans les Calanques . Nous vous proposont sous forme de stage de vous faire progresser et découvrir certaines des plus belles grandes voies du sud est de la France.

Les gorges du Verdon,

5 jours

Sur demande en mai et en octobre

Le Grand Canyon du Verdon offre aux grimpeurs des falaises de 300 mètres de hauteur constituées d’un calcaire très pur. Ici, la nature s’est surpassée pour créer une escalade unique au monde.

Ce séjour s’adresse à ceux qui désirent grimper dans le cadre somptueux et souvent très aérien des gorges du Verdon tout en étant guidés par un professionnel de l’escalade.

 

Programme détaillé

Calanques, grandes voies,3 jours, toute l'année (sauf juillet/aout), niveau à partir de 5 en second
Le massif calcaire des Calanques est un lieu qui est resté sauvage malgré la proximité  de Marseille. De Cassis à Marseille, sur une vingtaine de Km, c’est une succession de falaises mesurant jusqu’à 200 m de haut qui surplombent la mer. Dans un cadre superbe, c’est un terrain de jeu fabuleux pour le grimpeur quelque soit son niveau.

 

Le programme détaillé est fait en fonction du niveau des participants.

Grande voies sur coinceurs de Ceüse à Ailefroide,

5 jours 

22 au 27 juin 2020

Paradoxalement peu fréquentée par les grimpeurs, la vallée de l'Ubaye est ornée d'une multitude de sommets culminant entre 2500 m et 3000 m permettant même au coeur de l'été de grimper au frais. Il n'est pas rare d'y apercevoir le gipayete. Dans cet havre de paix nous régalerons de calcaire gris d'altitude finement ciselé par les éléments, du quartzite orange, pour une grimpe grand panorama sur les alpes du sud. Pour atteindre ces hautes falaises une à deux heures de marche seront chaque jour au programme.

 

Programme détaillé

Massif des Ecrins, l'aiguille Dibona

4 jours

du 23 au 26 juin 2019

du 30 juin au 3 juillet 2019

du 6 au 9 juillet 2019

Extraordinaire aiguille de granite, logée au fond du cirque du Soreillé, au coeur des Ecrins, la Dibona est à elle seule une invitation à l'escalade. Même si la montée au refuge est rude, une fois installé, les approches sont courtes, les sacs légers permettent de profiter pleinement de l'escalade.

La Dibona n'est pas la seule aiguille digne d'intêret dans le cirque du Soreillé, les sommets voisins offrent de belles escalades.

Pendant ce stage nous prendrons le temps de vous apprendre les manipes de cordes et les petites astuces de guide.

 

Programme détaillé