Vous envisagez un voyage en Irlande ?
L’Irlande utilise des prises de courant de type G. La fréquence standard est de 50 Hz et la tension est de 230 V.
Quelles sont les prises de courant en Irlande ?
L’Irlande utilise des prises de courant de type G. Consultez les images ci-dessous.
Type G : Ce type de prise est d’origine britannique. Seule la fiche G peut être insérée dans cette prise.
Achetez un adaptateur électrique de voyage.
Les adaptateurs de prise de courant ne sont pas en vente ici. Nous vous conseillons de vous rendre sur Amazon où vous trouverez une grande variété d’adaptateurs de voyage.
Quelles sont la fréquence et la tension en Irlande ?
La tension et la fréquence standard en Irlande sont de 230 V et 50 Hz. Si la tension standard dans votre pays est comprise entre 220 et 240 V (comme c’est le cas au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et dans la majorité des pays d’Asie et d’Afrique), vous pouvez utiliser votre équipement électrique en Irlande. Ces variations mineures sont prises en compte par les fabricants. Vous avez besoin d’un convertisseur de tension en Irlande si la tension standard dans votre pays est comprise entre 100 V et 127 V (comme c’est le cas aux États-Unis, au Canada et dans la majorité des pays d’Amérique du Sud). Les convertisseurs de tension sont disponibles sur Amazon. Il est également possible d’utiliser un convertisseur de tension et un adaptateur de prise de courant.
Il n’est pas conseillé d’utiliser votre équipement si la fréquence en Irlande (50 Hz) diffère de celle de votre pays. Toutefois, vous pouvez (à vos risques et périls) essayer de faire fonctionner l’appareil pendant une courte période s’il n’y a pas de différence de tension. Les appareils qui bougent, tournent ou sont liés au temps, tels que les horloges, les rasoirs ou les radiateurs électriques, doivent être utilisés avec une grande prudence.
Vérifiez l’étiquette de l’appareil pour vous en assurer. Un convertisseur n’est pas nécessaire pour tous les appareils. L’appareil peut être utilisé partout dans le monde si l’étiquette indique “ENTRÉE : 100-240 V, 50/60 Hz”. C’est le cas des chargeurs de tablettes, d’ordinateurs, d’appareils photo, de téléphones, de brosses à dents et d’autres appareils.
Un besoin ?