Ecole de Trad

Escalade Traditionnelle ou Trad

En escalade trad, il s'agit de grimper en posant ses protections, Friends et coinceurs.  Pour débuter les lignes de fissures doivent être évidentes, régulières, de manière à pouvoir installer à tout moment ses points d'assuranges.

Ce type de grimpe un peu oublié à partir des années 80 en Europe et surtout en France avec l'avénement du perfo et des spits, a continué à ce développer au Royaume Uni et de l'autre côté de l'Atlantique. Inventés à fin des années 70 les friends se sont perfectionnés, allégés.  Annot, le Val Dell'Orco, le Val di Mello, la Corse ou Chamonix offrent au grimpeur européen un décor fabuleux, et de quoi perfectionner sa technique avant de rêver à un voyage dans l'ouest Américain..

Annot, Trad is back

3 jours 

Vacances de Pâques 2020

Vacances de Toussaint 2020

Le trad climbing retraverse l'atlantique et renait à Annot, ou ses grès offrent aux grimpeurs une école d'escalade en fissure assez unique en Europe.
Nous vous proposons 3 jours d'escalade pour prendre confiance dans la pose de friends, apprendre et comprendre l'escalade en fissure. vous vous surprendrez à grimper en tête dans le 6a en posant vous même vos protections à la fin du stage.
Prérequis : grimper dans le 6a/6b et avoir une bonne condition physique.

 

Programme détaillé

Grande voies sur coinceurs de Ubaye, Ceüse, Ailefroide,

5 jours 

du 15 au 20  juin 2020

du 22 au 27  juin 2020

Paradoxalement peu fréquentée par les grimpeurs, la vallée de l'Ubaye est ornée d'une multitude de sommets culminant entre 2500 m et 3000 m permettant même au coeur de l'été de grimper au frais. Il n'est pas rare d'y apercevoir le gipayete. Dans cet havre de paix nous régalerons de calcaire gris d'altitude finement ciselé par les éléments, du quartzite orange, pour une grimpe grand panorama sur les alpes du sud. Pour atteindre ces hautes falaises une à deux heures de marche seront chaque jour au programme.

 

Programme détaillé

Val dell'Orco, Ecole et grandes voies Trad

5 jours 

Sur demande Mai, Juin, Septembre, Octobre

Le val d'Ordo attire les grimpeurs de fissures depuis plus de 40 ans, en vallée ou en haute montagne, d'une longueur à plus de 500 m les possibilités sont nombreuses. Le rocher varie du beau granite à gros grains au gneiss fracturé. La plupart des voies de la vallée n'ont pas été équipées sur spit.

 

Programme détaillé