Est ce que le Vietnam a de belles plages ?

Est ce que le Vietnam a de belles plages ?

You are currently viewing Est ce que le Vietnam a de belles plages ?

Grâce à son mélange exceptionnel de beauté urbaine et naturelle, la plage de Nha Trang est la plus connue du Viêt Nam. La plage elle-même s’enorgueillit de kilomètres de sable blanc et poudreux qui s’enroule autour de l’eau, et elle est entièrement entourée de jardins de sculptures imaginatifs, de parcs charmants et de rangées ordonnées d’arbres à pruneaux que l’on trouve rarement ailleurs.

D’un côté de la plage, une ville moderne et animée, entourée de montagnes luxuriantes, s’agite, tandis que de l’autre, la plage sert de porte d’entrée vers les îles inhabitées que l’on aperçoit au loin. Pour tous les voyageurs, la plage de Nha Trang est la fusion idéale de la ville et du sable.

Activités à Nha Trang Beach

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe une multitude d’activités dans cette région, en particulier si vous aimez les sports nautiques. Pour consulter nos suggestions d’excursions et d’activités à faire à Nha Trang, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Visitez la plage de Mui Ne et les excursions à Nha Trang.

Ce que nous aimons : Même si nous aimons nous détendre sur les plages, il y a des moments où l’on a envie d’aventure.

La méthode la plus simple pour se rendre à Mui Ne est de prendre l’avion jusqu’à Nha Trang, puis de prendre un bus ou le train jusqu’à Mui Ne. Ho Chi Minh est également accessible en 4 heures et demie de bus.

Mui Ne est la plage du Viêt Nam à visiter si vous êtes intéressé par le kitesurf et les dunes de sable. Lorsque Mui Ne n’était qu’une vaste étendue de sable, les touristes y dormaient et ne pouvaient se divertir que dans les environs.

Aujourd’hui, le banc de sable s’est transformé en un ensemble de stations balnéaires qui constituent la principale bande côtière. Mui Ne est peut-être en train de devenir plus chic avec ses stations balnéaires de faible hauteur entourées de palmiers qui se balancent et de dunes de plage, mais le hameau de pêcheurs traditionnel est toujours là, avec ses énormes bateaux ronds que les habitants utilisent pour pêcher tous les jours.

Hébergement : Si vous cherchez un endroit où séjourner à proximité de ces plages paradisiaques, vous devriez consulter Booking.com ou d’autres sites web proposant les meilleurs tarifs.

Activités à Mui Nei Beach

Les amateurs d’aventure et d’adrénaline trouveront leur bonheur à Mui Ne. Le kitesurf, le wakeboard, le paddleboard, le sand boarding et le quad ont tout pour plaire. Pour consulter nos suggestions d’excursions et d’activités à faire à Mui Ne, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Pour voir les activités de Mui Nei, cliquez ici.
Note de l’auteur Vous partez au Viêt Nam ? Consultez nos articles sur ce qu’il faut emporter pour le Vietnam et notre page complète sur les conseils de voyage au Vietnam pour connaître les meilleures activités à faire, les meilleurs endroits où séjourner et les meilleurs aliments à manger.

Plage de Doc Let, péninsule de Hon Khoi

Ce que nous aimons : Si nous avions besoin d’une escapade loin de la ville, nous choisirions absolument la plage de Doc Let, car nous aimons les plages dégagées où l’on peut s’évader.

Prenez le bus bleu-blanc-jaune-vert (ligne 3) depuis la rue Nguyen Thien Thuat à Nha Trang, et descendez à l’arrêt final, à côté du White Sand Doclet Resort & Spa. Le trajet dure environ une heure et demie et vous coûtera environ 24 000 VND. Le dernier bus de retour part précisément à 17h30.

Pourquoi ne pas remonter la côte de 30 miles et avoir la plage de Doc Let sur l’époustouflante péninsule de Hon Khoi pour vous tout seul pendant que le reste du monde profite de la plage de City Beach à Nha Trang ? La plage de Doc Let est le cadre idéal pour une journée à la plage, avec son sable blanc parfait et les arbres à feuilles persistantes qui l’entourent.

Cette plage, qui dispose d’un minimum d’équipements touristiques, est très appréciée des touristes rebelles à la recherche d’un paradis balnéaire isolé. L’ambiance de Doc Let, un endroit tranquille aux caractéristiques insulaires authentiques, est une raison suffisante pour s’y rendre de loin.

La plage de Danang à Da Nang

Ce qu’on adore : Tout le cadre de cette zone ! La rivière Kinh se jette dans la mer juste à côté de la plage et est complètement transparente. La rivière, la jungle épaisse et le sable doux rendent cet endroit magnifique.

Comment s’y rendre ? Depuis Hanoi et Ho Chi Minh Ville, Danang est facilement accessible en avion, en train, en bus et, bien sûr, en moto.

Quelle ville visiter en Belgique

Plage de Danang, Vietnam

La plage de Danang est un lieu chargé d’histoire ; elle a servi de champ de bataille majeur pendant la guerre du Viêt Nam. Mais depuis, ses plages fantastiques ont gagné en notoriété. Le terme « plage de Danang » désigne une longue étendue de sable blanc et d’eau bleue qui s’étend de Hoi An à la montagne des singes, avec la montagne de Marbre en plein milieu.

Danang est l’une des meilleures plages du Viêt Nam pour les bains de soleil, le surf et la plongée sous-marine, en raison de son sable blanc et fin, de son ciel bleu limpide, de ses cocotiers et de son magnifique récif corallien. Je ne vous parle même pas des couchers de soleil qui sont incroyables ici.

Conseils de voyage Airbnb : Nous vous conseillons d’utiliser Airbnb si vous préférez séjourner dans des maisons ou des villas lorsque vous voyagez. Cliquez ici pour obtenir notre code de réduction à utiliser lors de votre prochaine réservation, ou lisez tout notre article pour savoir comment obtenir un code de réduction de 45 $ pour votre réservation.

Activités à Danang Beach

Les « sections » de la plage de Danang sont My Khe, My An, Non Nuoc et Cua Dai. Les trois premières sont considérées comme les « plages » de Danang, My Khe étant un quartier populaire auprès des expatriés et Non Nuoc un village désordonné doté d’une belle plage.

Voir les excursions à Da Nang ici : 5. Plage d’An Bang, Hoi An
Ce que nous adorons : Jusqu’au coucher du soleil le soir, il n’y a rien que nous aimons plus que de passer la journée au soleil.

La plage n’est qu’à 4 kilomètres en moto-taxi de la ville de Hoi An.

Idiome vietnamien

Pourquoi ne pas visiter la plage d’An Bang, qui se trouve juste au nord de sa célèbre sœur Cua Dai, pour découvrir une autre des meilleures plages du Viêt Nam ? An Bang est généralement la plage que les expatriés locaux de Hoi An visitent parce qu’elle est moins orientée vers les touristes que la plage de Cua Dai.

Cette plage est idéale pour bronzer, siroter des cocktails et faire quelques brasses dans les eaux turquoise pour se rafraîchir. Elle est parsemée de bars de plage et de magnifiques jardins. Si l’expression « manger, dormir, nager, répéter » correspond à votre idée des vacances, An Bang Beach est faite pour vous. Les journées passées ici se transformeront rapidement en routine.

Où séjourner à Hoi An, pour en savoir plus

Activités à Hoi An

L’un de nos endroits préférés pour prendre des cours de cuisine à Hoi An, c’est lorsque vous en avez assez de vous prélasser sur la plage. Avant de vous apprendre à préparer des spécialités régionales, les cours de cuisine vous emmènent généralement sur les marchés du quartier. Nous vous conseillons Cookly, un site web où vous pouvez réserver des cours dans tout le Vietnam, pour des cours de cuisine dans toute l’Asie.

Voir les cours de cuisine 6. La plage des étoiles de Phu Quoc
Ce que nous aimons : Lors de notre précédent voyage, nous avons découvert le pub idéal au bord de la plage, où nous avons bu la bière la plus fraîche qui soit tout en contemplant l’océan azur. C’était la perfection.

La méthode la plus simple pour se rendre ici est l’avion, qui part de Can Tho City, Ho Chi Minh City, Rach Gia et, plus rarement, de Hanoi. Les ferries et les trains à grande vitesse sont d’autres options.

Star Beach, également connue sous le nom de Sao Beach, est considérée comme l’une des plus belles plages du Viêt Nam, mais nous avons hésité à la placer sur notre liste en raison des problèmes de pollution actuels. Avec ses plages de sable blanc impeccables et ses mers bordées de palmiers, l’île de Phu Quoc est généralement considérée comme un paradis.

Mais récemment, un nombre croissant de personnes ont exprimé leur mécontentement face à la quantité de déchets qui s’échouent sur le rivage. Soit il y a un problème avec les marées qui ramassent les déchets, soit les baigneurs et les commerçants sont tout simplement négligents. La décision vous appartient, mais il y a toujours des visiteurs qui viennent ici et s’extasient sur la beauté de l’île.

Activités sur l’île de Phu Quoc

Nous avons créé un article spécial sur les meilleures activités à faire dans la région, car l’île de Phu Quoc est l’une des plages les plus connues du Viêt Nam. Découvrez quelques-unes des excursions proposées sur l’île ou lisez notre article complet ici.

La longue plage de Phu Quoc

Pour s’y rendre : L’avion au départ de Can Tho City, Ho Chi Minh City, Rach Gia et parfois Hanoi est le moyen le plus pratique de se rendre sur cette île. Les ferries et les trains à grande vitesse sont d’autres options.

Quelles sont les prises électrique nécessaire pour le Maroc

La plus grande île du Viêt Nam, l’île de Phu Quoc, a conquis de nombreux touristes rien qu’avec ses plages. Phu Quoc, l’île idéale pour s’évader, offre des plages vierges entourées d’une topographie variée de forêts nationales et de plantations de poivre. Long Beach (Bai Trong), une plage de sable jaune qui s’étend le long de la côte ouest de l’île, est la plage la plus fréquentée de l’île.

Long Beach et l’île de Phu Quoc en général sont confrontées à un problème de déchets similaire à celui de Star Beach (Sau Beach), ce qui en fait une plage très fréquentée par les touristes. Il n’a pas semblé approprié d’omettre Phu Quoc de la liste des meilleures plages du Vietnam, car certaines personnes adorent et apprécient toujours de visiter Phu Quoc.

8. l’île de Con Son de l’archipel de Con Dao
Ce que nous adorons : Ces îles offrent tout ce qu’il y a de plus beau. L’archipel de Con Dao a tout ce qu’il faut, que vous aimiez faire du vélo, de la randonnée, de la plongée ou simplement observer la faune et la flore locales. Avons-nous également mentionné que les tortues de mer vertes y sont extraordinaires ? Bref, il faut y aller !

Comment s’y rendre ? L’île est facilement accessible par des vols quotidiens depuis HCMC ou par un ferry de 12 heures depuis Vung Tau.

Photographie de Binh Huyn | consultée sur Flickr Creative Commons
Les îles Con Dao, également connues sous le nom de Poulo Condore, sont un groupe de 15 îles qui forment un archipel avec 200 kilomètres de côtes à couper le souffle et de magnifiques récifs coralliens. Ces îles, qui sont protégées de la surexposition par leur éloignement de la côte, abritent de nombreuses plages, jungles et récifs intacts, ainsi qu’une ambiance tranquille.

Sur l’île de Con Son en particulier, on trouve de nombreuses plages à couper le souffle, Lo Voi et An Hai étant les plus fréquentées, Dam Trau et Bat Dat Doc étant les plus sereines. Qui aurait cru qu’elle posséderait aujourd’hui certaines des plus belles plages du Viêt Nam ? Connue pour son passé colonial où les Français ont érigé la plus célèbre des prisons !

Plage de Ho Coc, Ho Coc

Ce que nous aimons : Sur cette plage, vous pouvez certainement revenir aux principes fondamentaux de la vie !

Comment s’y rendre ? Depuis Ho Chi Minh Ville ou Saigon, la plage de Ho Coc est facilement accessible en bus, en ferry, en taxi ou en véhicule de location.

Photo prise par Prince Roy et publiée sur Flickr Creative Photos
Ho Coc est une plage isolée de 5 kilomètres de sable doré, ce qui en fait l’une des plages les plus séduisantes du Viêt Nam. La plage est minuscule, mais elle a une qualité particulière grâce aux eaux pures qui embrassent le rivage et aux dunes de sable ondulantes parsemées de coracles et de gros cailloux.

Passez la journée à vous détendre au soleil et à vous baigner dans les sources chaudes de Binh Chau. Ho Coc n’en étant qu’à ses débuts, la plage sera entièrement déserte en semaine, alors profitez de ce trésor caché pour le réserver à vous seul.

Le seul article que nous emportons toujours avec nous lorsque nous voyageons

L’assurance voyage

L’assurance voyage est quelque chose que tout le monde DOIT obtenir, du moins selon quelqu’un qui a passé les huit dernières années à voyager à travers le monde ET qui a passé deux fois à l’hôpital. Trouvez un prix ci-dessous !

Meilleure période pour visiter les plages du Viêt Nam

Le Vietnam ayant un climat tropical, le printemps (de février à avril) et l’automne (d’août à octobre) sont les meilleures périodes pour s’y rendre en raison des températures modérées et de la diminution des pluies. La saison sèche offre un climat idéal pour les plages en général, ainsi que pour les excursions sur les îles et la plongée.

Notre article sur les plages du Viêt Nam est désormais complet. Nous espérons que cette liste vous sera utile pour choisir les plages du Viêt Nam à visiter. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez absolument lire certains de nos autres articles sur le Vietnam car ils contiennent une tonne de conseils, d’informations et d’orientations utiles. Voyagez en toute sécurité !

Vous n’aimez pas les plages ? Découvrez la vie locale fascinante du Viêt Nam en suivant l’un de ces circuits dans le delta du Mékong.


vendredi 26 mai 2023 il est 16h45
Recevez les derniers articles par e-mail
Sandro Est ce que le Vietnam a de belles plages ?


Je m'appelle Sandro et je suis passionné de voyage depuis des dizaines d'années.

Contactez-moi

Laisser un commentaire