Les meilleures plages et stations balnéaires de Bali

Les meilleures plages et stations balnéaires de Bali

You are currently viewing Les meilleures plages et stations balnéaires de Bali

La majorité des meilleures plages de Bali se trouvent dans la région sud, près de Kuta, de Jimbaran et de la péninsule de Bukit. Certaines d’entre elles sont également très fréquentées (en particulier la côte entre Kuta et Seminyak). Il est facile de trouver de magnifiques étendues de sable avec peu d’autres touristes en prenant un taxi. Bien que Bali soit une destination ouverte toute l’année, c’est entre avril et début novembre que le temps est le plus propice à la plage. Par conséquent, les conditions météorologiques et les saisons ne doivent pas être un facteur déterminant dans l’organisation d’un voyage. Trois à six mois avant le départ, réservez les meilleurs hôtels de Bali.

1. Crystal Bay Beach à Nusa Penida.

Avec son arrière-plan escarpé, ses îlots rocheux au large, ses palmiers inclinés et ses vagues bleu-vert, cette crique protégée est pratiquement idéale. Elle est également étonnamment intacte. Si elle est si idyllique, c’est parce qu’elle est très isolée : sur l’île de Nusa Penida, à une heure de bateau rapide de Bali, elle n’est accessible que par véhicule affrété ou moto de location. Il y a plus de bétail qui y paît que de touristes qui s’y prélassent. Les récifs sont très appréciés des plongeurs et des amateurs de plongée avec masque et tuba, qui se rendent généralement par bateau depuis des endroits plus développés. Il n’y a que quelques bungalows décontractés à proximité et quelques cafés au toit de chaume sur le sable.

2. Seminyak

Merveilleuse plage de Bali.
Seminyak est sans aucun doute un quartier plus aisé, avec un choix plus large de magasins, de cafés et d’hôtels. Il s’agit d’une extension au nord de Kuta et de Legian, avec son surf, sa plage et ses couchers de soleil. Seminyak est la destination préférée des familles et des couples en lune de miel, car les rues et les marchands ambulants y sont moins encombrés, et l’on peut encore apercevoir des rizières au milieu des constructions résidentielles frénétiques. Les surfeurs sont partout, mais les vagues peuvent être dangereuses pour les nageurs, et à mesure que l’on progresse vers le nord, le sable devient de plus en plus terne et peu engageant. Contrairement à ses rivaux du sud, les cafés étendent des poufs sur le sable en fin d’après-midi pour profiter de l’association romantique des cocktails et des couchers de soleil.
L’Oberoi est une station balnéaire luxueuse et attrayante, le Legian Bali est un hôtel de plage haut de gamme et le W Bali est le plus grand hôtel de Seminyak.

3. Plage de Jimbaran à Jimbaran, Bali.

Malgré l’offre hédoniste de Kuta et sa proximité avec l’aéroport, Jimbaran est encore peu développée. La baie large et incurvée est idéale pour se promener et présente parfois des portions vides. L’extrémité sud de la baie présente quelques petites vagues. Jimbaran est une véritable communauté avec un choix modeste de lieux d’hébergement, de restauration, de boissons et de boutiques, ainsi qu’un vieux temple et de grands marchés de produits alimentaires et de poissons. L’un des points forts des vacances sur l’île est un dîner au coucher du soleil dans un café de la baie de Jimbaran, où les fruits de mer frais sont une spécialité. L’île constitue également un excellent point de départ pour explorer le sud de Bali.
Hôtels à considérer : Jimbaran Puri (fantastique emplacement en bord de mer) ; Four Seasons Resort at Jimbaran Bay (hôtel 5 étoiles de luxe sur la plage) ; Hotel Puri Bambu (abordable et pittoresque ; à quelques pas de la plage) ; Four Seasons Resort at Jimbaran Bay.

La plage de Jimbaran à Bali au crépuscule.
L’un des moments forts d’un voyage à Bali est la dégustation de fruits de mer frais et délectables au coucher du soleil dans l’un des restaurants de la plage de Jimbaran.

Qui doit payer la taxe de séjour

4. Plage de Nusa Dua à Bali.

Nusa Dua est la plage idéale pour des vacances en famille. Il s’agit d’une communauté fermée distinctive avec des établissements 4 et 5 étoiles. Bien que certaines personnes puissent trouver le paysage un peu aseptisé, la région offre une paix et un calme que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Bali. Nusa Dua permet également d’accéder aux sports nautiques de la ville voisine de Tanjung Benoa, aux attractions culturelles de la péninsule méridionale, ainsi qu’aux centres commerciaux et aux discothèques de Kuta (via une nouvelle autoroute à péage). La majorité des complexes hôteliers sont dotés de vastes jardins tropicaux et font face à de magnifiques étendues de sable blanc et d’eaux calmes.
Parmi les hôtels recommandés, citons le Westin (excellent club pour enfants), le Laguna (complexe 5 étoiles), le Grand Hyatt (peut-être le plus grand complexe balnéaire de Bali) et le St Regis.

5. Legian/Kuta, Bali.

Les ruelles de Legian sont toujours remplies de magasins, de cafés et de bars, mais le rythme est nettement moins frénétique. Elles sont situées entre les centres commerciaux et les clubs de Kuta et les bistrots et boutiques de Seminyak. La plage de Legian, dans le prolongement de Kuta, est large, blanche et sujette aux vagues ; elle convient mieux aux surfeurs qu’aux nageurs. Legian est naturellement la plage préférée des familles, car les hôtels en bord de mer donnent sur un chemin tranquille plutôt que sur une route très fréquentée.
Parmi les hôtels recommandés, citons The Stones et Padma Resort, le complexe le plus opulent de la région de Kuta.

6. Kuta Beach, à Bali.

La plage de Kuta est connue dans le monde entier pour une bonne raison : elle est vaste et sablonneuse, offre de magnifiques couchers de soleil, ainsi que des locations de planches de surf, des chaises longues et des stands de boissons. On peut aimer ou détester l’extravagance et l’agitation des magasins, des clubs et des restaurants. Bien sûr, il y a d’innombrables endroits où dépenser de l’argent à quelques pas, mais seuls quelques rares hôtels font face à la mer, et ceux qui le font donnent également sur une esplanade bondée. Kuta n’est pas forcément le meilleur endroit pour se baigner, surtout pour les enfants et les débutants, car les vagues sont très appréciées des surfeurs.
Hôtels à considérer : Hard Rock Hotel (adapté aux familles, excellente piscine) Sheraton Kuta Resort

7. Plage de Mushroom Bay à Nusa Lembongan.

À seulement 30 minutes en bateau de Sanur, l’île de Nusa Lembongan, charmante et (presque) sans voiture, possède une majorité de plages dangereuses, insalubres ou inaccessibles. Ce n’est pourtant pas le cas de Mushroom Bay, une charmante baie protégée et incurvée, au sable blanc et aux eaux calmes, idéale pour la baignade et le snorkeling (mais pas pour le surf). Bien que la plupart des hôtels modestes et des petits cafés ne fassent pas face à la mer, l’étroite route d’accès unique et le terrain vallonné garantissent que cette baie reste relativement peu développée et délicieusement décontractée.

8. La plage de Padangbai à Bali.

Malgré les minibus qui déchargent les touristes de l’île pour les bateaux rapides vers les Gilis et les ferries non-stop vers l’île voisine de Lombok, Padangbai dégage néanmoins une atmosphère de village charmant, avec un potentiel de développement excessif stoppé par un arrière-plan montagneux. La baie pittoresque, entourée de bateaux de pêche, est plus propice à la flânerie et à la détente, tandis que la charmante plage du Blue Lagoon et la crique de Bias Tugel, semblable à celle de Crusoé, ne sont qu’à 10 minutes à pied. Padangbai est également un endroit idéal pour explorer la côte est sauvage, contrôlée par le puissant volcan Agung.
Hôtels à considérer : Bloo Lagoon Eco Village (un bel hôtel dans un cadre charmant) ; Absolute Scuba Dive Resort (un endroit superbe avec un personnel accueillant) ;

9. Hôtels près de la plage de Padang Padang à Padang Padang, Bali.

Padang Padang est l’une des rares petites plages de la péninsule sud accidentée, surtout connue des surfeurs courageux. D’autres sont très éloignées et ne sont souvent accessibles que par des escaliers branlants, mais Padang Padang est une simple excursion d’une journée à partir des zones de vacances du sud, et il y a quelques hôtels et cafés à proximité, situés entre les falaises. La baignade est sans danger car les vagues intimidantes sont loin, et les jeunes enfants peuvent jouer tranquillement dans les piscines salées que les marées descendantes ont laissées dans le sable.
Le Luxe (une superbe villa de luxe pour les familles ou les grands groupes) et le Suarga Padang Padang (pour une vue magnifique sur les falaises et les couchers de soleil) sont deux hôtels recommandés.

Quelles prises électriques sont utilisé en Espagne

10. Hôtels à Pasir Putih proches de la plage.

White Sands Beach est une communauté de pêcheurs entourée de plantations de cocotiers qui est encore étonnamment sous-développée. On y trouve quelques cafés décontractés qui proposent des massages, des jus de fruits et des espaces de détente. Les hôtels les plus proches se trouvent à Candidasa, une station balnéaire sans plage située à 7 km. On trouve à Pasir Putih du sable doux pour les bains de soleil, des eaux calmes bordées d’affleurements rocheux pour les baignades à l’ombre, et d’excellentes possibilités de plongée avec masque et tuba, le matériel pouvant être loué auprès des vendeurs en bord de plage.

11. La plage de Sanur à Bali.

Sanur est une alternative beaucoup plus calme à Kuta car elle a moins de vie nocturne et pas de surf. De nombreux hôtels et cafés font face à la mer, où il y a plus de calme et moins d’agitation, et il y a un joli sentier de randonnée et de cyclisme de 7 kilomètres à proximité. Des brise-lames protègent les plages, mais la baignade est déconseillée et presque impossible à marée basse. Sanur est un excellent point de départ pour visiter la péninsule méridionale (grâce au nouveau péage) et la splendeur culturelle du centre de Bali, car elle conserve une atmosphère de village et abrite des temples en bord de mer ainsi qu’un marché dans les ruelles.
Hôtels à considérer : Le Tandjung Sari Hotel est un charmant hôtel de style balinais qui propose des chambres de luxe et des tarifs très abordables. Le Segara Village Hotel est un fantastique hôtel en bord de mer.

12. Hôtels près de la plage de Tanjung Benoa à Tanjung Benoa, Bali.

Tanjung Benoa, dont les prix sont plus raisonnables que ceux de sa voisine Nusa Dua, est située au sud de la péninsule de Bali et possède une ville intéressante à son extrémité. Bien qu’il y ait une grande étendue de plage de sable blanc et que la mer soit généralement calme, la baignade et les bains de soleil peuvent être moins agréables en raison de l’abondance de magasins de sports nautiques qui proposent du parachute ascensionnel odieux et du jet-ski grondant. Il existe de nombreux types d’hôtels différents et d’innombrables boutiques, restaurants et bars bordent l’avenue principale.
Le Sakala Resort & Beach Club (superbe station balnéaire), le Conrad Bali (luxe absolu, parfait pour les familles) et le Holiday Inn Resort Bali Benoa (abordable, dans un endroit magnifique) sont tous des hôtels recommandés.

Autres plages exceptionnelles de Bali

Canggu se trouve à 30 minutes au nord de la plage de Kuta, à Bali.

Tuban, à Bali, se trouve à 5 minutes au sud des hôtels de la plage de Kuta.

Balangan est situé à Bali, à 30 minutes au sud des hôtels de la plage de Kuta.

Les hôtels près de Bingin, à Bali, se trouvent à 30 minutes au sud de la plage de Kuta.

Bali’s Dreamland Beach se trouve à 30 minutes au sud des hôtels de Kuta Beach.

Croisière en bateau de 30 minutes de Sanur à Dream Beach, Nusa Lembongan.
Beach Dreams Meilleures plages de Bali : Nusa Lembongan


vendredi 26 mai 2023 il est 16h20
Recevez les derniers articles par e-mail
Sandro Les meilleures plages et stations balnéaires de Bali


Je m'appelle Sandro et je suis passionné de voyage depuis des dizaines d'années.

Contactez-moi

Laisser un commentaire