Planifier votre premier voyage à New York

Planifier votre premier voyage à New York

You are currently viewing Planifier votre premier voyage à New York

Conseils de voyage, astuces et guides

La ville de New York. Nous passons tous une grande partie de notre vie à la découvrir à travers nos séries télévisées préférées (telles que Friends, Gossip Girl et Sex & the City), nos films, la culture pop, les actualités et d’autres choses encore. Avant même de descendre de l’avion pour la première fois, on a l’impression de connaître, d’aimer et d’être lié à cette ville magique. Vivant ici depuis près d’un an, l’ambiance et l’énergie extraordinaires n’ont pas faibli. En fait, elles n’ont fait que s’amplifier, ce qui me rend incroyablement impatiente de vous transmettre tous les conseils que j’ai appris.

L’organisation des vacances peut soulever de nombreux problèmes logistiques, comme dans toute grande ville, que nous aborderons ci-dessous. Dans le cadre de ce billet, nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant la planification du voyage – quand partir, où prendre l’avion, comment se déplacer, etc. Si vous cherchez des recommandations de restaurants, de bars et d’activités, rendez-vous sur notre Instagram – @hellohenrys – ou consultez l’itinéraire exact du week-end du 30e anniversaire de Lauren à New York ICI.

Les cinq arrondissements de Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island et Manhattan sont collectivement appelés New York City. Manhattan est l’arrondissement qui reçoit le plus de visiteurs et où vous passerez probablement la majeure partie de votre premier voyage. Il serait négligent de ma part d’omettre de mentionner dans le guide le fait que la ville de New York est bien plus grande que l’île de Manhattan.

À quel aéroport dois-je atterrir ?

JFK, LaGuardia et Newark sont les trois principaux aéroports qui desservent la ville de New York. C’est l’un des premiers choix que vous aurez à faire lors de l’organisation de votre voyage. Comment choisir ?

Fidélité à la compagnie aérienne – Si vous êtes très fidèle à une compagnie aérienne en particulier, cela peut probablement influencer votre choix. Par exemple, les fervents partisans de United et de Delta voleront probablement à Newark et à JFK ou LaGuardia, respectivement. Si c’est important pour vous, la compagnie aérienne de votre choix vous aidera à cibler votre recherche, car seuls quelques transporteurs ont des plates-formes dans chaque aéroport.

Votre lieu de séjour : Si vous séjournez dans le New Jersey ou dans la partie ouest de Manhattan, l’aéroport de Newark, qui se trouve techniquement dans le New Jersey, est situé à l’ouest de la ville de New York. Pour les personnes vivant dans l’East Side de Manhattan, à Brooklyn ou dans le Queens, les aéroports JFK et LGA sont plus judicieux.

D’où vous venez : En raison d’une limitation des frontières, l’aéroport de LaGuardia n’est pas autorisé à effectuer des vols à plus de 1 500 miles. Cet aéroport n’est tout simplement pas une option pour vous si vous vous rendez à New York depuis la côte ouest, à moins que vous n’ayez une escale.

JFK est, à mon avis, le meilleur des trois aéroports. Il est incroyablement facile de se rendre en ville car il propose le plus grand nombre de vols quotidiens et d’options horaires, et il est relié au métro.

Comment se rendre de l’aéroport à la ville ?

Les trois aéroports, quel que soit l’endroit où vous atterrissez, sont loin de la ville. Il faut environ une heure pour se rendre à Manhattan. Après avoir débarqué, récupéré mes bagages et pris en compte le temps de transit, j’essaie normalement de rentrer chez moi deux heures après l’atterrissage de mon avion.

Pour entrer dans la ville, vous n’avez d’autre choix que les transports en commun ou le taxi.

à JFK

Les taxis de l’aéroport à JFK coûtent 52 dollars (56,50 dollars aux heures de pointe). C’est l’option que j’utiliserais si vous arrivez tard le soir ou si vous êtes accompagné d’un groupe de personnes pour partager les frais.

Sinon, je vous conseille d’utiliser le métro. Vous devez payer 8 dollars pour un billet AirTrain au départ de JFK (bienvenue à New York, où vous devez littéralement payer pour quitter l’aéroport). Les lignes E, J, Z ou A seront ensuite vos choix de lignes de métro. Selon l’endroit où vous séjournez dans la ville, vous pouvez choisir l’une ou l’autre. Très simple à localiser avec une recherche rapide sur Apple Maps. Si vous nous envoyez un DM, nous nous ferons un plaisir de vous aider également !

à La Guardia

En toute honnêteté, je vous conseille de louer un taxi si vous arrivez à LaGuardia. Selon l’endroit où vous logez dans la ville, cela vous coûtera probablement environ 40 $ et pourrait prendre seulement 20 minutes pour arriver en ville depuis JFK.

Les transports publics sont une option si vous voulez économiser de l’argent, mais ce n’est pas aussi simple que de voyager depuis JFK. Vous devrez porter vos bagages tout en marchant, en montant les escaliers et en utilisant le bus et le métro. Cela peut prendre deux heures. Ce n’est pas la meilleure solution si vous ne restez que peu de temps dans la ville.

à Newark

Bien que Newark ne soit pas aussi pratique ou rapide à atteindre que JFK, elle est à peu près aussi proche de Manhattan. Tout d’abord, elle n’est pas desservie par le MTA (métro) car elle se trouve dans le New Jersey. Depuis l’aéroport, prenez un train de la NJ Transit ou de l’Amtrak jusqu’à Penn Station, où vous pourrez prendre le métro. Vous pouvez également vous rendre à Penn Station en bus. Le trajet dure environ 30 minutes dans les deux cas. Le coût d’un billet de train ou de bus est d’environ 16 dollars.

Une fois que vous aurez pris en compte le prix des billets de train/bus et du métro, prendre un taxi sera certainement plus abordable et plus rapide si vous voyagez avec quelques autres personnes.

Comment naviguer dans une ville ?

En fonction de la situation, en combinant la marche, le métro et les taxis.

Depuis que j’ai emménagé ici, j’ai facilement dépassé les 10 000 pas par jour, et je n’essaie même pas. Il n’est pas rare que je dépasse les 20 000 pas si je pars en exploration avec des amis ou des parents en visite. En raison de la circulation et de la relative platitude de la ville, il est souvent plus rapide de marcher que de héler un véhicule. Ce qui devient normal est absurde. Zach et moi sommes allés dîner le week-end dernier. Nous ne nous sommes même pas demandé comment nous y rendre, bien que le restaurant soit situé à 26 pâtés de maisons. Nous nous sommes simplement mis en route ; c’était une évidence.

Les plus belles destinations en plein air de l'Arizona

Je vous conseille de prendre le métro si vous vous déplacez d’un quartier à l’autre ou si vous visitez diverses attractions touristiques. C’est très simple. Je vous donne quelques conseils ci-dessous.

Je conseille de prendre un taxi s’il est plus de 22 heures. Cependant, je préfère prévenir que guérir. De nombreuses personnes utilisent le métro à toute heure de la nuit. Si j’ai trop bu et/ou s’il se fait tard, je préfère payer un taxi. Votre tolérance à l’égard de l’heure limite peut varier si vous êtes accompagné d’un groupe de personnes ou d’un homme. Par exemple, je me sentirais à l’aise dans le métro jusqu’à une heure tardive si j’étais avec Zach.

Depuis que j’ai déménagé, je n’ai pas pris une seule fois un Uber ou un Lyft. Il est si simple de héler un taxi. Il suffit de monter à l’intérieur après avoir traversé la rue et levé la main. Je n’ai jamais eu à attendre plus d’une minute. Vérifiez que le plafonnier du taxi est allumé. S’il n’est pas allumé, c’est que le taxi est occupé ou qu’il n’est pas utilisé. Enfin, plutôt que de donner une adresse complète, veillez à indiquer au chauffeur votre rue transversale, par exemple 67e et Madison.

Conseils pour le métro ?

Bien que le métro puisse paraître intimidant au premier abord, vous vous y habituerez rapidement.

Quelle que soit la distance parcourue, un trajet en métro ou en bus coûte 2,75 $. Si les gens marchent autant, c’est en partie à cause de ce genre de choses. Payer 5,50 dollars aller-retour pour un seul arrêt n’en vaut peut-être pas la peine, et vous préférerez probablement marcher.

Installez Apple Pay sur votre montre ou votre téléphone. Si vous voulez éviter d’avoir de l’argent à la fin de votre voyage que vous n’avez pas dépensé, vous pouvez tapoter au tourniquet, ce qui est plus simple que d’acheter une carte de métro.

En outre, la MTA a récemment mis en place une disposition qui rend gratuit tout trajet supplémentaire après 12 dans une semaine. Si vous utilisez Apple Pay, le nombre de trajets sera comptabilisé à votre place. Auparavant, il était nécessaire d’acheter à l’avance un abonnement hebdomadaire illimité, ce qui n’était pas pratique si vous ne preniez pas assez de trajets pour justifier le coût. Ou encore, si vous en preniez beaucoup plus et que vous n’en achetiez pas. C’est formidable que tout se fasse maintenant automatiquement !

Choisissez les itinéraires de transport en commun dans Apple Maps. C’est TELLEMENT simple et utile. Il fournit des instructions détaillées sur le métro à prendre, comment s’y rendre, comment en sortir et à quelle fréquence attendre les trains. Pour ne pas avoir les yeux rivés sur notre téléphone et rester vigilants, nous aimons l’attacher à notre Apple Watch.

L’endroit où loger ?

C’est l’un des choix les plus difficiles dans la préparation d’un voyage. Comme pour toutes les vacances, nous conseillons de commencer par établir un itinéraire, puis de choisir un hébergement proche de la majorité des activités prévues.

L’île de Manhattan est essentiellement divisée en trois parties. Bien qu’il en existe d’autres, comme Lower ou Upper Manhattan, nous nous en tiendrons à ces trois parties par souci de simplicité.

La majorité des musées, Central Park et une atmosphère plus résidentielle – pensez à Gossip Girl – sont tous situés dans Uptown. Tout ce qui se trouve au nord de la 59e rue correspond à ma définition des quartiers chics.

De nombreux bureaux et centres d’affaires, des théâtres, Times Square et de nombreuses attractions touristiques se trouvent dans Midtown.

Au-dessous de la 14e rue, dans le centre-ville. C’est là que se trouvent les restaurants, la vie nocturne, la culture, etc. Pensez à The City et à Sex.

Visiter Uptown pendant votre week-end à NYC vaut sans aucun doute la peine, mais vous pouvez en avoir un aperçu en une journée et cela n’occupera probablement pas la majorité de vos plans, donc je ne conseillerais pas d’y rester. En outre, le Mark, le Carlyle et d’autres hôtels chics sont situés ici, ce qui fait que ce n’est pas le choix le plus économique.

Midtown et Times Square offrent une multitude d’options hôtelières, dont beaucoup sont plus raisonnables, ainsi qu’un accès rapide à toutes les lignes de métro, ce qui facilite l’accès à tous les endroits de votre liste. Cependant, ces quartiers peuvent sembler un peu surchargés et trop touristiques. Il accueille également de nombreux voyageurs d’affaires et manque donc, à mon avis, de personnalité. Restez ici si vous avez un budget plus serré ou si vous voulez visiter rapidement plusieurs quartiers différents.

Je vous conseille vivement de rester au centre-ville si vous vous intéressez principalement à la nourriture, au shopping et à la vie nocturne. La plupart des endroits de votre liste sont accessibles à pied, et vous pourrez profiter directement de la culture et de la vitalité de la ville de New York. Si vous décidez de vous contenter d’un après-midi, vous pouvez toujours prendre le train pour visiter Central Park ou le Met. Ici, les hôtels ont un côté chic et boutique. Recherchez des logements à Soho, Noho, Bowery, Greenwich ou dans des quartiers similaires si vous souhaitez séjourner ici.

Enfin, un mot sur les hôtels par rapport aux Airbnbs. À New York, les Airbnbs sont théoriquement interdits si une maison ou un appartement entier est loué pour moins de 30 jours. Cependant, il y a une tonne d’annonces Airbnb, et j’ai beaucoup d’amis qui ont passé des séjours Airbnb fantastiques. Cependant, j’ai aussi entendu de nombreuses histoires d’amis qui sont arrivés pour découvrir que leur rendez-vous avait été brusquement annulé ou que l’annonce avait été retirée. Préparez-vous donc à ce que cela puisse arriver si vous réservez un logement.

Nous avons déjà eu l’occasion d’utiliser Hotels Tonight à New York pour réserver un hôtel, ce qui nous a permis de faire une excellente affaire dans un hôtel plus luxueux que ce que nous aurions pu payer en général. Si vous êtes attaché à un certain quartier, cette option ne vous conviendra peut-être pas, mais si vous êtes ouvert à cette idée, cela peut être un excellent moyen de trouver une réduction !

Quand devrais-je y aller ?

Bien que la ville de New York soit un endroit fantastique à visiter n’importe quel jour, nous encourageons les nouveaux visiteurs à s’y rendre au printemps et à l’automne.

Test PCR, combien de temps avant le voyage ?

Les mois d’été, en particulier juillet et août, peuvent être inconfortablement chauds. La chaleur et l’humidité peuvent rendre le voyage un peu moins agréable et rendre certains passagers grincheux dans une région où vous aurez beaucoup à marcher. Cela peut encore être amusant si vous voulez simplement flâner dans les bars sur les toits ou vous rendre dans les Hamptons, mais si vous voulez visiter de nombreux sites, nous vous conseillons d’éviter l’été.

L’hiver peut également être terriblement froid et enneigé. À l’exception de Noël, que je conseille vivement à tout le monde de vivre au moins une fois, il n’est pas agréable de se promener et d’admirer tout ce qu’il y a à voir quand on a froid.

Les mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre sont à privilégier. Si vous voulez vous assurer d’un excellent climat et d’un voyage amusant, il peut être légèrement plus coûteux de réserver les vols et le logement.

Quelle est la durée du séjour ?

Bien qu’un long week-end soit sans aucun doute insuffisant pour commencer à voir tout ce que New York a à offrir, nous vous suggérons de planifier vos vacances pour une durée de 4 jours. Avec toutes les marches et le programme complet d’activités, la visite de New York peut s’avérer éprouvante. C’est aussi un endroit très coûteux. Plus de quatre jours pourraient vous coûter très cher en termes d’hébergement, de nourriture, de divertissement, etc. Afin de voir tout ce qui figure sur votre liste, nous vous conseillons de planifier votre premier voyage sur 4 jours et d’être un peu plus précis sur ce que vous voulez voir, peut-être juste quelques quartiers.

Que dois-je mettre ? Conseils sur les vêtements, les chaussures, etc.

Ici, tout se résume à des baskets. Un mélange de hip, de style de rue et de culture de la marche. Prévoyez de porter des baskets tout au long de la journée ici, sans aucun doute. En voyage, nous portons tous les deux nos APL, mais les Jordans, Air Force 1, Yeezys, etc. sont également très populaires. Bien sûr, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez, mais si la mode est importante pour vous, nous vous recommandons de laisser vos Brooks, Asics et autres chaussures de sport à la maison. J’emporte souvent une paire de talons dans mon sac à main afin de pouvoir me changer sans perdre mon confort, que ce soit à l’entrée d’un restaurant ou à la sortie du métro.

Bien que les New-Yorkais s’habillent de manière professionnelle, la ville est incontestablement décontractée en termes de style. C’est d’ailleurs l’un des aspects les plus agréables de mon installation ici. Les gens sont très conscients de leur style personnel et prennent vraiment des risques en matière de mode. Ici, tout est acceptable, mais tout le monde fait un effort et s’approprie son style. Il y a cet indescriptible “facteur it” qui saute aux yeux dès qu’on le voit. Pour chacun d’entre nous, c’est une expérience agréable et énergisante.

Un simple body ou crop top, un pantalon en cuir et une chaussure à talon sont parfaits pour sortir. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, une robe ne serait pas déplacée si vous décidiez d’en porter une. Il existe également des différences d’atmosphère entre Uptown et Downtown. Uptown est un peu plus traditionnel, élégant et raffiné, tandis que Downtown est plus jeune, branché et informel.

Pour vous faire une idée du style new-yorkais, nos influenceurs préférés sont @laurenireland, @mariannahewitt, @retroflame ou @laurenwolfe. Les deux premières, Lauren et Marianna, résident à Los Angeles mais se rendent fréquemment à New York. Leur style quotidien correspond exactement à l’image que nous nous faisons d’une fille chic du centre-ville ou de New York.

Quel est le budget ?

Tout ce qui vaut la peine d’être fait dans la vie vaut la peine d’être bien fait, comme n’importe quel voyage (et la majorité des choses de la vie en général). Si vous n’avez pas d’argent, il ne sert à rien de planifier un voyage à Paris et de rester dans votre chambre d’hôtel au lieu de voir le Louvre ou la Tour Eiffel. Afin de maximiser nos expériences de voyage, nous recherchons sans relâche les meilleures offres d’hôtels et de vols. Pour pouvoir vivre l’expérience que vous souhaitez, nous vous conseillons d’établir un budget réaliste et d’économiser de l’argent.

Bien que chaque personne soit unique et qu’il y ait beaucoup d’endroits bon marché pour dîner ici, nous suggérons en général de prévoir un budget pour ce qui suit :

50 à 75 dollars pour le transport. Cette somme devrait vous permettre de couvrir un long week-end entre votre trajet aller-retour en métro depuis l’aéroport, quelques trajets en taxi et des trajets en métro. Le coût sera plus élevé si vous choisissez de prendre un taxi depuis l’aéroport et d’utiliser un taxi plutôt que le train pour vous déplacer dans la ville.

L’hôtel coûte 300 $ par nuit. Il existe sans aucun doute des possibilités plus élevées ou plus basses, mais si vous vous rendez dans la ville au cours d’un mois de forte affluence, je prévois un budget d’environ 300 dollars par nuit pour un hôtel 3 étoiles typique.

Chaque boisson coûte 20 dollars. Le coût d’un cocktail typique est de 18 à 20 dollars. Nous devrions prévoir environ 25 dollars par boisson après les taxes et les pourboires. Il existe bien sûr des moyens de réduire les coûts si vous fréquentez des bars clandestins, buvez de la bière ou partagez une bouteille de vin, mais il s’agit là d’un cocktail typique dans la plupart des endroits que nous visitons.

Diverses nourritures. Il est possible de se procurer des tranches de pizza à 1 $ l’unité ou des dîners omakase à 1 000 $. Toutefois, pour un restaurant ordinaire, je dirais environ 30 dollars pour une entrée principale et 15 dollars pour un hors-d’œuvre. Le coût de la nourriture varie considérablement en fonction de vos préférences et de ce que vous voulez déguster. Le strict minimum est de 25 dollars pour une entrée au déjeuner et de 20 dollars pour une entrée au petit-déjeuner.



Recevez les derniers articles par e-mail
Sandro Planifier votre premier voyage à New York


Je m'appelle Sandro et je suis passionné de voyage depuis des dizaines d'années.

Contactez-moi

Laisser un commentaire