Alpes du Sud

Ski de Randonnée dans le massif de l'Estrop,

Initiation, Perfectionnement 3 jours, (4 à 8 pers.) 225 €

 

 

Aux confins des vallée de l'Ubaye et du Verdon et de la Bléone, un dernier massif s'élève au dessus de la Provence. A l'extrémité sud de la chaîne de la Blanche, culmine la tête de l'Estrop 2961 mètres. Ce dernier rempart des Alpes et aussi l'un des premier à recevoir les perturbations venues de Méditerranée  garantissant un enneigement copieux.

Le refuge de l'Estrop 2050 m sera le point de départ de nos randonnées, Olivier le gardien qui connait bien son secteur sera nous dire ou trouver la meilleure neige.

 

 

Programme du séjour:

  •  Jour 1 :

Rendez vous 9h30 à Barcelonnette. Départ de Pra Loup ou nous empruntons les remontées mécaniques pour passer à la Foux d'Allos dans la vallée du Haut Verdon et rejoindre enfin la baisse de l'Aiguille. Une belle descente hors piste nous permet de quitter la civilisation et rejoindre le refuge de l'Estrop.

 

  • Jour 2 :

Tête de Chabrière 2870 m, en fonction des conditions, nous jourons avec les orientations pour trouver de la poudreuse ou de la neige de printemps.

 

  •  Jour 3 :

Montée à le tête de l'Estrop, point culminant du secteur 2961 m, par temps clair nous pourrons aperçevoir, Mont Blanc, Ecrins, Viso et Sainte Victoire...  descente versant nord dans le vallon du Laverq. Retour à Pra Loup en Taxi.


Dates : 6,7 et 8 mars

 

  • Hébergement  refuge confortable

  • Niveau physique: Dénivellé positif 800 à 1000 m chaque jour

  • Niveau technique : skier toute neige

  • Encadrement : Guide de Haute Montagne

 

Le prix comprend le prêt de l'ARVA, pelle, sonde et l'encadrement.

L’hébergement, la nourriture et les remontées mécaniques ne sont pas compris dans le prix du séjour,

Compter 50€ supplementaire pour chaque nuit en demi pension.

Ski de Rando