4 heures et 37 minutes, c’est le temps de vol total entre les États-Unis et la République dominicaine.
Cela implique qu’un avion de ligne vole à une vitesse moyenne de 500 mph, soit 805 km/h ou 434 nœuds. Il faut ajouter 30 minutes pour le décollage et l’atterrissage. L’heure exacte peut varier en fonction du vent.
Lorsque vous planifiez votre voyage, n’oubliez pas de tenir compte du temps supplémentaire nécessaire à l’avion pour rouler entre la porte d’embarquement et la piste d’atterrissage de l’aéroport. Ce calcul ne tient compte que du temps de vol réel. Les périodes d’attente à l’aéroport ainsi que les éventuels retards dus à l’équipement ou aux conditions météorologiques doivent également être pris en compte. Vous pouvez vérifier s’il existe un décalage horaire entre les États-Unis et la République dominicaine si vous essayez d’estimer l’heure à laquelle vous arriverez à votre destination.
La distance en ligne droite (“à vol d’oiseau”) entre les États-Unis et la République dominicaine, qui est d’environ 3 307 kilomètres, est utilisée pour calculer la durée du vol.
Les États-Unis sont le point de départ de votre voyage.
La République dominicaine en est la fin.
Le sud-est est la direction de votre vol entre les États-Unis et la République dominicaine (122 degrés par rapport au nord).
Le calculateur de temps de vol calcule la distance typique parcourue au cours d’un vol. Pour calculer le kilométrage du voyage, il applique la formule du grand cercle.
Un besoin ?