body {
font-family: Arial, sans-serif;
margin: 0;
padding: 0;
}
h1 {
font-size: 24px;
font-weight: bold;
margin-bottom: 10px;
}
p {
font-size: 16px;
margin-bottom: 10px;
}
img {
max-width: 100%;
height: auto;
margin-bottom: 10px;
}
Virgin Hotels à Édimbourg
L’année dernière, mon mari et moi avons pris un road trip de dix jours en Écosse. Nous sommes devenus accros. Au cours de tous mes voyages, la ville d’Édimbourg en particulier est celle qui m’a le plus marqué, et pourrait même être ma ville préférée dans toute l’Europe ! J’en suis amoureux. Je savais que nous devions revenir. Heureusement, nous avons trouvé un moyen de nous rendre en Écosse cet été ! Nous avons ajouté du temps dans Londres et aussi le Pays de Galles cette fois-ci – et avons amené notre enfant de 2 ans avec nous (voyager avec des enfants n’est pas pour les faibles !). Nous avons passé plusieurs jours à Édimbourg à la fin de notre voyage de deux semaines et nous avons passé un excellent séjour dans les hôtels Virgin.
Si vous souhaitez séjourner au cœur d’Edimbourg, et dans un hôtel de charme en plus, alors Hôtels Virgin à Édimbourg est votre place! Situé sur la célèbre rue Victoria, l’hôtel se trouve à distance de marche de tous les sites principaux de la vieille ville. À seulement un pâté de maisons du Royal Mile, c’est vraiment l’endroit idéal pour vous installer.
Avec un décor unique et accrocheur, vous pourriez facilement passer toute la journée à l’intérieur en profitant de ses nombreuses commodités. Alors que mon préféré est le salon sur le toit et sa vue incroyable sur le Château d’Édimbourg, il y a bien d’autres choses à découvrir ! Compte tenu de la propreté, de la qualité et de l’emplacement central de l’hôtel, il propose également des prix raisonnables.
Il existe une grande variété de chambres parmi lesquelles choisir, à partir d’environ 270 $ pour « Chamber King Castle View » ou 390 $ pour la « Grand Chamber Suite ». Si vous voulez vraiment y aller à fond, vous pouvez opter pour le « Suite Sir Richard » (~1 200 $ par nuit).
L’hôtel dispose d’un bar branché près de l’entrée, l’Edinburgh Club des Communes et un plus grand espace bar et restaurant en dessous appelé Veille (apparemment nommé d’après la mère du fondateur de Virgin, Richard Branson). Nous avons adoré qu’ils aient également une heure de cocktail gratuite pour les invités ! Cela nous a définitivement motivés à visiter cette partie de l’hôtel et à passer du temps à nous détendre et à discuter avec le personnel de leurs activités préférées en ville.
L’hôtel dispose également de plusieurs salons amusants et uniques. Il y a une bibliothèque remplie de plateaux de jeu, d’antiquités et d’autres bizarreries originales. Nous avons également aimé les espaces communs remplis d’art où vous pouvez lire, socialiser ou prendre un verre !
Les chambres d’hôtel elles-mêmes sont spacieuses et belles avec un décor rétro audacieux (j’ai particulièrement aimé le mini-réfrigérateur et le téléphone à cadran !). Les téléviseurs sont équipés d’une plate-forme pour utiliser facilement le service d’étage. Notre chambre a été construite dans la façade d’une ancienne église qui se trouvait sur cette propriété, et les fenêtres de la taille d’une église sont magnifiques !
Dans notre chambre, nous avons particulièrement apprécié les options mini bar, et la porte coulissante qui nous a permis de séparer la chambre en deux espaces distincts. C’était très pratique lorsque nous avions besoin que notre tout-petit s’endorme plus tôt que nous ! Nous avions un berceau fourni par l’hôtel, puis nous avons simplement mis notre fils dans l’espace séparé avec les lumières éteintes. Nous avions également une superbe vue sur la rue, mais nous n’avons eu aucun problème de bruit, même le week-end.
Comme nous avions passé les deux dernières semaines à traverser le Royaume-Uni, nous avions notre voiture de location avec nous. Bien que j’aurais aimé qu’il y ait eu une option de stationnement plus proche et plus pratique, nous étions toujours soulagés qu’ils aient un accord en place avec un garage local pour se garer à un tarif réduit. Il a fallu environ 20 minutes à pied à mon mari pour se rendre au garage de l’hôtel, alors gardez cela à l’esprit lors de la planification.
L’hôtel propose également une grande variété d’options de restauration. Vous pouvez manger dans leur restaurant sur place (Eve) ou commander pour le service d’étage. Le petit déjeuner était un moment fort pour nous – il y avait plusieurs options et pour moi, les pancakes étaient fantastiques !
Dans l’ensemble, le personnel de cet hôtel était très attentionné. Les messieurs à l’entrée ont été très gentils et serviables avec moi en jonglant avec tous nos bagages (pendant que j’étais enceinte et que j’essayais également de m’occuper de mon fils de 2 ans). Nous nous sommes vraiment sentis gâtés pendant notre séjour à Hôtels Virgin à Édimbourg et nous nous sommes tellement amusés à explorer la propriété !
Comme toujours, toutes les critiques et opinions sont les miennes. Cependant, nous avons été hébergés par Virgin Hotels Edinburgh et avons reçu un séjour gratuit en échange de ce poste. De plus, si vous choisissez de réserver un hôtel via mes liens, sachez que je suis affilié et que je reçois une petite commission.