Escalade à Taghia du 29 Mars au 6 Avril 2018

Nous avons encore partagé avec Christophe une belle aventure au Maroc. Après Tafraoute, nous sommes allés grimper les grandes parois de Taghia. A peine l'avion posé à Marrakech, nous partons pour Zaouiat anhesal, le dernier village avant la marche pour Taghia. 

Le premier jour, le matin nous suivrons les ânes jusqu'au village et dès l'après midi nous grimperons à la paroi des sources la voie "le rêve d'aicha", une très jolie voie pour prendre ses repères sur le rocher rouge.

Le deuxième jour on enchaîne sur une belle et longue journée en partant grimper à la paroi de la cascade la voie Haber oder sein. L'hiver a apporté beaucoup de neige cette année dans les montagnes marocaine, la fonte est en cours et c'est avec plaisir que je vois la cascade couler jour et nuit. Mais c'était sans compter sur le petit vent qui nous permis de grimper la première longueur sous la pluie de la cascade ! Heureusement nous sommes plein soleil et sec 10 minutes plus tard ! Superbe longueurs sur un rocher incroyable. la vue sur taghia et l'Oujdad est top. La descente berbere style avec le passage du tire bouchon.

Le troisième jour on rentre dans le canyon étroit entre Timrazine et le Taoujdad, ambiance !

Nous grimperons la très jolie voie "allumeur de rêves berbères" .

Un beau et long voyage...

La descente offre un jolie passage berbère et une superbe vue sur le village et la vallée de Taghia.

Le quatrième jour, nous décidons de reposer la peaux des doigts et nos orteils. Nous partons visiter le grand canyon d'akka'n Tadrarate avec ses parois de plus de 600m. L'ambiance est génial, le chemin pour y accéder est unique et vertigineux, du grand berbère style !

Les jambes, elles, n'auront pas eu leur journée de repos, 5 bonnes heures de marche au total.

Les deux derniers jours :

Jour 5 : Sommet du Taoujdad par la superbe voie au nom de la réforme.

Jour 6 : on monte un peu dans la difficulté avec une belle voie classique de Taghia à la paroi des sources "Belle et berbère"

Le dernier jour, retour tranquillement jusqu'à Marrakech pour une soirée dans un autre univers Marocain ...

Puis retour en avion tôt le matin.

Un séjour vraiment réussi, grimpe, météo, rencontres au gîte avec les basques et enzo oddo et d'autres personnes fort sympathique. Et un super accueil encore une fois chez Said avec toute sa famille.

Un grand merci à vous pour la réussite de ce séjour.