Voyages Escalade

La Corse, le Maroc, la Jordanie, l’ouest américain… sont des destinations de rêve pour tout amoureux du rocher. La mauvaise saison arrivant sur l’Europe, le grimpeur finit par se réfugier dans une salle d’escalade. C’est la meilleure période pour partir à la découverte des villages Berbères du Jebel el Kest et de ces belles falaises de quartzite rouge,  le granite de Bavella ou pourquoi pas les grès du Wadi Rum…

En 2020 nous vous proposons :

JORDANIE :

Escalade dans le désert du wadi rum :

 2 au 10 novembre 2019

Et sur demande Avril 2020 et octobre novembre 2020

CORSE :

Escalade dans les gorges de la  Restonica et le massif de Bavella :

Mai/Juin et Septembre/Octobre

MAROC :

Escalade dans le Jebel el Kest Anti Atlas marocain:

du 10 au 17 novembre 2019  

Février 2020

Escalade à Taghia:

du 9 au 16 Mai 2020

ITALIE :

Escalade dans le Val di Mello: 28 Juin au 4 juillet 2020

Les dates des séjours escalade sont flexibles, si vous êtes intéressés par une destination, contactez nous et nous étudierons ensemble les dates possibles.

Val di Mello  7 jours

28 juin au 4 juillet 2020

Situé 1h30 de Milan dans la région des grands lacs, le Val di Mello est un havre  verdure entouré de hautes montagnes ;  torrents, forêts, petits villages … tout y est beau. Le fond de la vallée est barré par d’imposantes montagnes: le Monte Disgrazia, Les Pizs Cengalo et  Badiles. Ces sommets offrent des parcours d’arête et des escalades en granite toutes magnifiques. Pour toutes ces ascensions nous partirons du refuge Gianetti,  son confort (douche, excellent accueil),  son altitude raisonnable en font un camp de base idéal.

 

Programme détaillé

Taghia  9 jours 

du 9 au 16 Mai 2020

Grimper à taghia est une expérience marquante. On n' arrive pas dans ce petit village du Haut Atlas marocain  par hasard, 1h30 de marche avec les mules sont nécessaire pour y accéder. Tghia, une ambiance, un village, et de magnifiques paroies. Pour gravir celles ci , il faudra parfois s'aventurer sur des sentiers de bergers aérien, certaines ascension sont de véritables aventures avec approche et descente "ambiance montagne". Finement sculpté, le calcaire ocre de Taghia a mis d'accord bons nombre de grimpeur pour répertorier ces escalades  parmis les plus belles du Monde... 

 

Programme détaillé

LA CORSE 5 à 7 jours

Sur demande en mai/ juin et septembre/octobre

La Corse est la plus proche des iles lointaines mais c’est aussi une des plus belles, le rocher partout présent est une invitation  à l’escalade. Le granite par son grain, sa couleur, ses formes : dalles, fissures et tafonis y est exceptionnel. Pendant ce séjour escalade, nous vous proposons de visiter deux sites majeurs par la beauté des escalades et des paysages. L’escalade dans la région de Corte se déroule dans un environnement montagne, alors que plus au sud c’est du maquis que jaillissent les aiguilles de Bavella. A Bavella ou sur les hauts sommet de la Restonica la mer sera la toile de fond de nos escalades. L’automne et le printemps sont les meilleurs moment pour parcourir ces parois en en toute quiétude.

 

Programme détaillé

MAROC  Jebel el Kest 8 jours, 

du 10 au 17 novembre 2019  

Février 2020

Début décembre 2013, nous avons eu la chance de découvrir un massif encore très peu connu des grimpeurs français. La région de Tafraoute est pourtant explorée par les anglais depuis 25 ans, ils y ont ouvert 900 voies. La quartzite offre en face sud un rocher cuivré parfois exceptionnel et ici on ne trouvera ni spit, ni piton. Au sud Jebel Kest, la quartzite laisse place au granite et la montagne au désert, l’ambiance y est très différente et ce petit secteur vaut vraiment le détour.

 

Programme détaillé

LA JORDANIE  9 jours,

Sur demande en avril et en octobre/novembre

Grimper dans le désert du wadi rum est une expérience particulière. D’une facilité d’accès déconcertante, le village de rum sera le camp de base de notre séjour. Au-delà de ce village le désert s’étend à perte de vue, dune de sable ocre et montagnes sculptent l’horizon.

Les tours de grès se sont laissées éroder par les éléments naturels pour nous offrir un terrain de jeux exceptionnel. Un rocher adhérent, très riche en prise et aux formes originales. Les itinéraires sont variés et nombreuses sont les voies aux difficultés modestes 5sup/6a.

 

Programme détaillé